Evect
·8 de mayo de 2025
L'ASSE communique sur la fin de carrière de sa gardienne

Evect
·8 de mayo de 2025
Hier en fin d'après-midi, Maryne Gignoux a disputé le dernier match de sa carrière. À quelques minutes de la fin de la rencontre à Guingamp, elle a cédé sa place à Emma Templier après une belle haie d'honneur des joueuses sur le terrain.
Clap de fin de Maryne Gignoux dans le football. La portière stéphanoise a décidé d'arrêter sa carrière de footballeuse professionnelle à l'âge de 28 ans. Arrivée au club en juin 2021, elle aura passé quatre années dans le Forez marqués notamment par la montée en première division il y a deux ans ainsi que par deux maintiens consécutifs dans l'élite du football féminin. Nous souhaitons le meilleur à Maryne Gignoux dans ses projets futurs. L'AS Saint-Étienne a quant à elle publié un communiqué pour remercier sa gardienne.
"Après quatre saisons pleines à l’AS Saint-Étienne, la gardienne stéphanoise a mis un terme à sa carrière, ce mercredi, lors de la rencontre face à Guingamp, conclusion de cette saison d'Arkema Première Ligue.
Ce mercredi, à l'issue de l'ultime rencontre de cette saison d'Arkema Première Ligue sur la pelouse de Guingamp, Maryne Gignoux a mis un terme à sa carrière sportive après onze saisons au plus haut niveau, dont quatre passées sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne.Formée à Montpellier, la native de Nîmes aura commencé sa carrière professionnelle à seulement 18 ans du côté... de Guingamp. C'est là, sur la pelouse d'un club qui l'aura vu faire ses débuts, qu’elle a choisi de boucler la boucle après avoir disputé 168 rencontres en première division.Arrivée à l’AS Saint-Étienne en 2021, Maryne Gignoux se sera imposée comme une leader, sur le terrain comme dans le vestiaire. Exigeante envers elle-même et toujours prête à tirer ses coéquipières vers le haut, elle aura joué un rôle clé dans la remontée des Vertes en Arkema Première Ligue à l’issue de la saison 2022-2023, n'encaissant que 13 buts en l'espace de 22 journées.Tout au long de son passage chez les Stéphanoises, la portière aura incarné les valeurs du club avec engagement et détermination, faisant honneur au maillot à chaque match. L'ensemble du club lui souhaite désormais le meilleur !"