Le Journal du Real
·5 de febrero de 2025
Le Journal du Real
·5 de febrero de 2025
L’Atlético de Madrid a décidé de provoquer « humoristiquement » le Real Madrid, suite aux dernières plaintes sur l’arbitrage du club merengue. Le 3 février, le Real Madrid avait publié un communiqué dénonçant le système arbitral en Liga après la récente polémique face à l’Espanyol. À l’approche du derbi, l’Atléti n’a pas hésité à saisir l’occasion pour critiquer publiquement cette plainte de manière plutôt enfantine.
Sur X (anciennement Twitter), le compte officiel de l’Atlético de Madrid a posté une demande, comme un élève adressant une question à un professeur. En listant plusieurs verbes, le club insinuait que le Real Madrid exerçait une pression sur la Liga et les arbitres.
« Amis de la RAE (académie espagnole), ces jours-ci, on nous pose beaucoup de questions sur un sujet et nous ne voulons pas nous tromper. Pouvez-vous nous aider avec les nuances des verbes suivants ? Faire pression, intimider, contracter, effrayer, influencer, imposer. Merci beaucoup ! »
Une pique subtile – ou pas – mais qui n’a pas manqué de faire réagir.
Jamais rassasiés, les Rojiblancos ont ajouté une couche de sarcasme deux heures plus tard. Un tutoriel montrant comment préparer la semaine du derbi, avec une dernière étape qui s’achève sur une nouvelle pique au Real Madrid.
« Utilisez à nouveau votre télévision officielle pour faire pression sur les arbitres. »
Une image accompagnée d’une capture d’écran d’un X (tweet) du Real Madrid. Une stratégie ironique pour décompresser l’atmosphère médiatique autour de l’arbitrage ? Une provocation de bonne guerre entre rivaux ? Peu importe, ces publications ont provoqué une vague de réactions et ont rendu le choc madrilène encore plus alléchant et électrique qu’il ne l’était déjà. Le ton est donné. Place au terrain samedi soir !