MadeInFOOT
·16 de mayo de 2025
LDC - L'inter Milan a un calendrier complexe avant d'affronter le PSG en finale de C1 !

MadeInFOOT
·16 de mayo de 2025
À deux journées de la fin du championnat, l’Inter Milan n’est plus qu’à un point de Naples et peut légitimement rêver d’un nouveau Scudetto. Conscient de l’enjeu, Simone Inzaghi entend miser sur la quasi-totalité de ses titulaires habituels.
À seulement deux petites journées de la fin, l’Inter Milan revient fort dans la course au Scudetto. Grâce à sa victoire 2-0 contre le Torino dimanche dernier et au nul de Naples face au Genoa, les Nerazzurri ne sont plus qu’à un point du leader napolitain. Un scénario inespéré pour les hommes de Simone Inzaghi, galvanisés par leur qualification en finale de Ligue des champions face au Barça.
Ce dimanche, l’Inter affronte la Lazio Rome (6e), toujours en lice pour une place en C1. Inzaghi devrait aligner 8 à 9 titulaires de son onze type, dont Sommer, Bisseck, Acerbi, Dumfries, Dimarco, Barella, Calhanoglu et Thuram. Pavard, Mkhitaryan et Frattesi, récemment blessés, devraient faire leur retour dans le groupe, mais sans débuter. Lautaro Martinez, encore en reprise, n'a pas participé à l'entraînement de ce jeudi, mais est espéré pour la dernière journée, voire un éventuel match pour le titre.
Car si l’Inter et Naples terminent à égalité, un match d’appui décidera du champion, comme le prévoit le règlement depuis 2022. La dernière journée, initialement prévue le 25 mai, pourrait être avancée au 21 ou 22, pour libérer une date en cas de “finale” du Scudetto, un scénario qui bouleverserait la préparation de la finale de Ligue des champions, prévue le 31 mai contre le PSG.