Le Ballon d’Or africain ou rien, Serhou Guirassy (ex-LOSC) « n’est pas là pour rigoler » | OneFootball

Le Ballon d’Or africain ou rien, Serhou Guirassy (ex-LOSC) « n’est pas là pour rigoler » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 de octubre de 2024

Le Ballon d’Or africain ou rien, Serhou Guirassy (ex-LOSC) « n’est pas là pour rigoler »

Imagen del artículo:Le Ballon d’Or africain ou rien, Serhou Guirassy (ex-LOSC) « n’est pas là pour rigoler »

Auteur d’une grande performance ce dimanche avec la Guinée, Serhou Guirassy a réitérer ses intentions, celles de remporter le Ballon d’Or africain remporté par Victor Osimhen la saison dernière.

L’époque où il était en difficulté sur les pelouses de Ligue 1 remonte à loin, très loin pour Sehrou Guirassy (28 ans) qui est désormais une menace pour toutes les défenses. Auteur d’une année hors-norme lors de l’exercice précédent, il marquait 30 réalisations en 30 apparitions avec Stuttgart, le Guinéen confirme cette saison. Transféré à Dortmund pour un montant de 18 millions d’euros, soit celui de sa clause libératoire, il a déjà fait trembler les filets à six reprises… en autant de matchs disputés. Ainsi, sa réussite n’était pas qu’un épiphénomène. L’ancien attaquant du LOSC (2015-16) l’a d’ailleurs une nouvelle fois prouvé ce dimanche.


OneFootball Videos


Sous les couleurs de la Guinée, avec lesquelles il est en concurrence avec Mohamed Bayo, Serhou Guirassy a inscrit un triplé lors d’un duel avec l’Éthiopie dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations. Ce n’est pas un secret, mais il n’a pas sa langue dans sa poche et? au coup de sifflet final, il profitait de sa performance pour réaffirmer ses ambitions : « Bien sûr, c’est un objectif très clair. Je ne suis pas venu pour rigoler », lançait-il en évoquant le Ballon d’Or africain, récompense qu’il rêve de pouvoir remporter dans les mois à venir.

En cas de succès, Sehrou Guirassy succéderait à Victor Osimhen, qui lui aussi a passé une année chez les Dogues. La période prise en compte pour évaluer les performances de chacun s’est d’ailleurs récemment clôturée. Elle s’étendait de novembre 2023 à septembre 2024. La date et le lieu de la cérémonie des CAF Awards n’ont pas encore été dévoilés

Ver detalles de la publicación