Le Journal du Real
·27 de abril de 2025
Le Juvenil A du Real Madrid à un pas du sacre

Le Journal du Real
·27 de abril de 2025
Comme le souligne Marca, le Juvenil A du Real Madrid affronte le Rayo Ciudad et une victoire des Blancs leur offrirait le titre, quel que soit le scénario de l’Atlético qui jouera en même temps.
Les Merengues ont trois points d’avance et ils sont également devant au goal average. Une victoire suffit pour être mathématiquement champions. Cette avance cruciale, les Blancs se l’ont procurée eux-mêmes avec une victoire 1-0 il y a quelques semaines lors du derby.
Le surclassement d’Enzo Alves a porté ses fruits puisque lors de son entrée en jeu, il délivre quelques minutes plus tard une superbe passe décisive. Après cette victoire, les garçons d’Arbeloa ont fait le job face à Getafe et Burgos.
Le Real Madrid compte 23 victoires, 3 nuls et deux défaites. Le leader du championnat compte désormais 72 points sur 84 possibles. Une ligue très équilibrée qui pousse les jeunes hommes à dépasser leurs limites et offrir à leur entraîneur un deuxième sacre en trois saisons pour l’ancien défenseur du Real Madrid.
Une victoire sera le signe d’une consécration pour les joueurs qui sont prêts et conditionnés d’après Diego Aguado : « Nous préparons le match avec beaucoup de concentration et avec beaucoup d’intensité. C’est un très beau match car si nous gagnons, nous obtenons le titre de champion, ce qui était l’un de nos objectifs au début de la saison. De plus, cela ouvrirait les portes d’un autre titre, la Champions Cup ».
Cet après-midi, les Madrilènes partent favoris. À la maison, ils bénéficieront du soutien de leurs supporters et de leur famille. En cas de défaite ou de match nul, ils devront regarder ce qui se passe du côté de l’Atlético pour connaître leur sort.
Enzo Teixeira