le11
·21 de abril de 2025
Le LOSC « a beaucoup d’armes pour aller au bout » selon Christophe Pélissier

le11
·21 de abril de 2025
Si le LOSC a joué à se faire peur en fin de match, les hommes de Bruno Genesio ont tout de même réussi à s’imposer face à Auxerre (3-1), dimanche à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Séduit par l’expression collective de son adversaire, Christophe Pelissier estime que le club nordiste a de sérieux atouts pour terminer sur le podium.
« Quand on commence le match, on sait qu’on est face à plus fort que nous. En plus, on avait des absents. Ce qui me chagrine, c’est qu’on prend deux buts sur des choses qu’on aurait dû leur faire subir, à savoir du jeu long derrière leur défense et de la transition. On ne doit pas subir ça, notamment en début de match. Sur la première mi-temps, on a fait des choses intéressantes avec le ballon mais défensivement, collectivement et individuellement, on n’a pas fait un match de haut niveau.
A 2-0, est-ce qu’on s’est réveillé ou est-ce que Lille a baissé de niveau ? Certainement les deux. Quand on veut réussir un résultat face à ce genre d’équipe, il faut réaliser un match de très haut niveau dans l’intensité, la concentration et l’exigence. On ne l’a pas fait, notamment défensivement, en première période. »
On sent une équipe, collectivement tout le monde a envie de faire les efforts les uns pour les autres.Christophe Pelissier (entraîneur AJ Auxerre) à propos du LOSC.
« Il faut souligner que Lille est très fort dans les transitions défensives. Ils n’ont pas laissé beaucoup d’espaces. On avait anticipé leur attaque à deux et on savait qu’il fallait faire attention aux déplacements combinés par rapport à la prise de profondeur. On voit que Chuba Akpom et Jonathan David peuvent être complémentaires. Le LOSC peut tirer son épingle du jeu, j’en suis certain.
On sent une équipe, collectivement tout le monde a envie de faire les efforts les uns pour les autres. On sait aussi que c’est une équipe avec d’énormes qualités, des joueurs offensifs capables de faire des différences, ils sont très forts sur coups de pieds arrêtés. Le LOSC a beaucoup d’armes pour aller au bout, mais les autres aussi. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
En vivo
En vivo