Le Petit Lillois
·16 de noviembre de 2024
Le Petit Lillois
·16 de noviembre de 2024
Le week-end débute et les joutes internationales s’enchaînent. Jonathan David a lancé les hostilités au cours de la nuit et cinq pensionnaires du LOSC s’apprêtent à suivre ses pas ce samedi.
Le ballon rond ne cesse de rouler, d’être percuté, de faire trembler les filets, et ce, aux quatre coins du globe où les joutes s’enchaînent tour à tour. Cinq Lillois sont sur le pont ce samedi et, comme à l’accoutumée, c’est la jeunesse qui ouvre le bal. Pour cela, direction la Turquie avec Soriba Diaoune et Ramsès Imbondo qui, sous l’étendard de l’équipe de France U18, s’opposent aux Pays-Bas à Gölcük pour un match amical disputé dans la province de Kocaeli. Ils avaient grapillé un temps de jeu plus ou moins conséquent lors de la première sortie des Bleuets et espèrent désormais enregistrer un premier succès. Le coup d’envoi sera donné à 13 heures. Même date et même horaire, mais à Marbella, Lisandru Olmeta et l’équipe de France U20 affrontent le Danemark dans une opposition similaire. Le portier lillois espère pouvoir mettre les gants alors que sa première rencontre avait été annulée le jour même.
C’est ensuite au tour des habitués du groupe professionnel de prendre les armes. Toujours sur le continent européen, Gabriel Gudmundsson devra se défaire de la Slovaquie à partir de 20h45. Il s’agit-là d’un rendez-vous décisif entre les deux meilleures nations de la même poule dans la quête d’une promotion à l’échelon supérieur en fin de compétition. Un peu plus tôt dans la soirée, sous les coups de 20 heures, Ngal’ayel Mukau pourrait vivre sa première apparition avec la République Démocratique du Congo. Les Léopards se confrontent à la Guinée de Mohamed Bayo, finalement contraint de déclarer forfait pour blessure, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
La veille, voire au cours de la nuit, Ayyoub Bouaddi s’est contenté d’un résultat nul pour sa première avec l’équipe de France Espoirs. Edon Zhegrova a vu sa rencontre être définitivement suspendue, tandis que Jonathan David a pu savourer un nouveau succès. Osame Sahraoui, quant à lui, a quitté le rassemblement du Maroc, forfait.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo