Real France
·21 de enero de 2025
Real France
·21 de enero de 2025
Carlo Ancelotti a traversé plusieurs tempêtes cette saison et son avenir reste flou pour la prochaine saison.
Il est toujours sous contrat jusqu'en 2026 avec la maison blanche et a toujours répété qu'il ne quitterait le Real Madrid pour rien au monde. Pourtant, ce lundi, une petite bombe est tombée en Espagne avec la radio Onda Cero qui a assuré que cette saison serait la dernière de Carlo Ancelotti, de la propre décision de l'entraîneur.
"Peu importe les résultats et ce que le Real Madrid souhaitera, Ancelotti a décidé de quitter le club en fin de saison. Sa décision est définitive", a annoncé le journaliste Edu Pidal sur la radio espagnole.
Une information surprenante et qui, pour beaucoup, ressemblerait plutôt à un licenciement déguisé pour soigner la sortie cet été d'un des plus grands entraîneurs de l'histoire du club. Xabi Alonso est par ailleurs toujours le favori pour prendre la relève à Madrid.
"Son projet n'a pas de date de péremption"
Pour autant, l'information n'a pas été confirmée ces dernières heures et c'est même plutôt le contraire. Très vite, Fabrizio Romano a fait savoir que le coach madrilène n'avait pris aucune décision et qu'il souhaitait continuer au Real Madrid autant que possible.
Même son de cloche ce matin en Espagne à travers José Feliz Diaz que l'on sait proche de la direction du club. "Son projet n'a pas de date de péremption. Il n'a qu'une seule idée en tête et c'est continuer au Real Madrid. Le club pense la même chose. La confiance est au cœur du contrat et personne ne doute, des deux côtés", précise-t-il ce matin.
Par ailleurs, il ajoute que des sources internes affirment qu'il n'y a "personne d'autre comme lui" car il n'a jamais cessé de croire en ses joueurs et qu'il sait toujours mettre l'institution devant le reste, qu'il sait aussi gérer au mieux les temps de jeu de chacun.
En vivo