Le PSG, Lamine Yamal, Vinicius, Messi... Les confidences fortes de Ronaldinho | OneFootball

Le PSG, Lamine Yamal, Vinicius, Messi... Les confidences fortes de Ronaldinho | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 de mayo de 2025

Le PSG, Lamine Yamal, Vinicius, Messi... Les confidences fortes de Ronaldinho

Imagen del artículo:Le PSG, Lamine Yamal, Vinicius, Messi... Les confidences fortes de Ronaldinho

Lors d’une interview exclusive à MARCA, l’ancien footballeur brésilien s’est exprimé sur le nouveau Barça, considérant Yamal comme l’un de ses successeurs, et espère voir Paris prendre la Ligue des champions.

Officiellement retraité depuis janvier 2018, Ronaldinho continue de faire briller les yeux des fans. Quelques événements caritatifs ou galas permettent encore à l’ex-numéro dix de faire des gestes exceptionnels, autant par des passes à l’aveugle que des virgules. Celui-ci donne un constat assez amer de voir un football très aseptisé aujourd’hui, critiqué pour son manque de spectacle malgré la continuité sportive de clubs comme le Barça notamment, rebelle du modèle technique. « Le Barça est à nouveau un motif de joie », estime Ronaldinho pour Marca« Gagner comme il l’a fait est une fierté. Après des années compliquées, le club sourit à nouveau ».


OneFootball Videos


Toujours autant rivaux qu’à son époque, le FCB et le Real étaient au coude à coude en championnat cette saison. R10 compare : « Ce sont deux grandes équipes, avec des footballeurs de haut niveau. Cette saison, le Barça a pris la mesure du Real Madrid, il a tout gagné. J’espère qu’il aura une continuité ». Par la suite, la fameuse épineuse question concernant Yamal se heurte à Ronaldinho. Les pieds sur terre, la star n’a pas souhaité en faire de trop.

« J’espère qu’il poursuivra »

Le Brésilien rappelle le passé : « Messi et moi sommes déjà entrés dans l’histoire, maintenant c’est au tour de Lamine Yamal de le faire. C’est extraordinaire ce qu’il a démontré jusqu’à présent en étant si jeune, avec tant de talent. J’aime voir des joueurs comme lui, ils font du bien au football. J’espère qu’il pourra avoir une carrière comme la nôtre », explique-t-il.

Souvent comparé à l’Argentin, le cas Lamine Yamal divise mais pas pour l’ancien du Barça, très réaliste. « Je n’ai jamais aimé ce genre de comparaisons parce que chaque footballeur a son propre style de jeu. L’important est que Lamine Yamal apporte de la joie aux gens, comme je l’ai fait à mon époque ou Messi plus tard », déclare Ronaldinho. « J’espère qu’il poursuivra maintenant cette projection qu’il a démontrée à ce jour ».

Sur la question du Ballon d’Or, l’ancien footballeur est plus direct, regrettant la décision concernant son compatriote Vinicius. « Il a conquis les compétitions les plus importantes pendant des années, marquant également des buts décisifs en finale de la Ligue des champions. Je pense qu’il l’aurait mérité », estime le champion du monde 2002.

Ancien du PSG, il voit son club presque formateur en train d’entrer dans l’histoire et de bousculer les écuries européennes. « Il a un grand entraîneur (le PSG), qui est aussi un bon ami, et j’espère que les choses se termineront bien avec cette Ligue des champions tant désirée ».

Grand voyageur, Ronaldinho pourrait se trouver en tribune à Munich le 31 mai, un gros soutien pour Paris en quête de sa première étoile.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación