OnzeMondial
·19 de febrero de 2025
Le PSV s'offre la Juve et le dernier billet pour les 8es de Ligue des champions !

OnzeMondial
·19 de febrero de 2025
Le PSV Eindhoven a réussi à obtenir le dernier billet pour les 8es de finale de Ligue des champions en s'offrant la Juventus Turin après prolongation !
Le PSV Eindhoven a créé l’exploit en éliminant la Juventus et décroche ainsi le dernier billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans un Philips Stadion en fusion, les Néerlandais ont su renverser une situation compromise pour s’imposer après prolongation (2-1, 3-2 au cumulé). L'affiche s'est débloquée en deuxième période avec l'ouverture du score de Perisic (53e) à laquelle Timothy Weah (63e) a vite répondu. Poussé par son public, le PSV a rapidement réagi grâce à Ismael Saibari (74e), auteur d’un but plein de rage pour remettre les siens dans la course. Le score cumulé indiquait alors une parfaite égalité, obligeant les deux équipes à disputer une prolongation haletante.
C’est finalement Ryan Flamingo qui a offert la délivrance aux siens en profitant d’une énorme erreur défensive de la Juventus à la 98e minute. Un but qui scelle la qualification du PSV et qui symbolise la domination néerlandaise, avec pas moins de 24 tirs contre 14 pour la Vieille Dame. Malgré une ultime tentative de Vlahovic, qui a trouvé le poteau à la 105e minute, la Juventus n’a jamais su trouver la faille dans la défense du PSV, bien regroupée autour de son gardien Benitez. Malgré son statut, la Juventus quitte la Ligue des champions dès cette phase de barrage. Une énorme déception pour Thiago Motta, Khephren Thuram ou encore Randal Kolo Muani.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo