Le RB Leipzig craque complétement face au VfB Stuttgart ! | OneFootball

Le RB Leipzig craque complétement face au VfB Stuttgart ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·15 de enero de 2025

Le RB Leipzig craque complétement face au VfB Stuttgart !

Imagen del artículo:Le RB Leipzig craque complétement face au VfB Stuttgart !

Dans une soirée intense au Mercedes-Benz Arena, le VfB Stuttgart a signé une victoire de prestige face au RB Leipzig (2-1), malgré une ouverture du score des visiteurs. Les hommes de Sebastian Hoeneß ont montré du caractère en renversant le match en seconde période, tandis que Leipzig a fini à neuf après deux expulsions.

Leipzig démarre fort, Stuttgart à la peine

Leipzig a rapidement pris les commandes du match, profitant d’une erreur du VfB pour ouvrir le score dès la 10ème minute. Après une récupération de balle provoquée par le pressing, Xavi Simons a parfaitement servi Benjamin Sesko, qui n’a laissé aucune chance à Alexander Nübel (0-1).


OneFootball Videos


Malgré leurs efforts pour revenir, les Stuttgarter ont manqué de précision dans leurs actions offensives. Undav a failli égaliser, mais il s’est heurté à Gulacsi dans une position de hors-jeu (25ème). Leipzig, plus tranchant, aurait pu doubler la mise, mais Openda a vu sa frappe heurter le poteau (18ème). À la pause, les visiteurs conservaient logiquement leur avantage.

Stuttgart renverse la situation en seconde période

Au retour des vestiaires, Stuttgart est apparu métamorphosé. Dès la 50ème minute, Undav a délivré un centre parfait pour Bruun Larsen, qui a égalisé d’un superbe coup de tête lobé (1-1). Boostés par ce but, Stuttgart a continué de pousser et ont été récompensés dix minutes plus tard. Après un arrêt de Gulacsi sur une tentative d’Undav, une tentative de dégagement ratée de Raum a permis à Woltemade de marquer d’un geste opportuniste (2-1).

Leipzig s’effondre en fin de match

Alors qu’on s’attendait à une réaction des joueurs de Marco Rose, Leipzig a sombré en fin de rencontre. Sesko et Openda ont écopé de deux cartons rouges consécutifs (85ème, 88ème), laissant leur équipe terminer à neuf. Stuttgart a failli enfoncer le clou avec des tentatives de Demirovic (87ème) et Millot (90e+2), mais le score est resté inchangé.

Les perspectives pour la suite

Stuttgart débutera recevra le SC Freiburg lors d’un derby régional samedi prochain (15h30). De son côté, Leipzig, qui reste invaincu à domicile cette saison, tentera de se relancer face à la lanterne rouge, le VfL Bochum, également samedi à 15h30. Une réaction sera attendue pour ne pas perdre de terrain dans la lutte aux premières places.

Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images

Ver detalles de la publicación