Trivela
·27 de diciembre de 2024
Trivela
·27 de diciembre de 2024
D’après la presse espagnole, l’international portugais Vitinha pourrait être l’une des cibles principales du Real Madrid pour le prochain mercato.
Il est l’un des joueurs portugais les plus en vue du moment. Devenu titulaire régulier dans les rangs parisiens depuis son arrivée au club en 2022, le milieu de terrain de 24 ans, Vitinha, ne cesse de faire parler de lui auprès des plus grandes écuries de la planète. Dernièrement, c’est le Real Madrid qui aurait coché son nom sur sa short-list, en vue du prochain mercato hivernal.
Selon les informations du journal espagnol AS, le Real Madrid aurait deux priorités pour ses prochaines fenêtres de transfert. Outre le recrutement d’un latéral droit, afin de palier à la fin imminent du cycle de Dani Carvajal, le club madrilène serait à la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire.« Le Real Madrid cherche un joueur habile balle au pied, capable d’organiser le jeu de l’équipe et de remplir le rôle qu’avait Toni Kroos dans l’effectif », précise le journal espagnol.
Dans ce registre, plusieurs joueurs seraient suivis par la direction espagnole, et pourraient donc venir renforcer le Real Madrid au cours des prochaines périodes de mercato. C’est notamment le cas du milieu de terrain parisien Vitinha, qui figurerait parmi les têtes de liste, à l’image du joueur de la Real Sociedad, Martin Zubimendi.
Si l’intérêt du Real Madrid pour Vitinha pourrait se matérialiser par une offre de l’actuel champion d’Europe en titre, l’opération n’a, a priori, que très peu de chances d’aboutir sur un transfert. Pour cause, le Paris Saint-Germain semble particulièrement attaché à son milieu de terrain, qui enchaîne les titularisations semaine après semaine.
Depuis le début de la saison, Vitinha fait en effet partie des joueurs les plus utilisés par son entraîneur Luis Enrique, et peut se targuer d’avoir de plus en plus de responsabilités dans les rangs parisiens. Ce dernier s’est notamment affirmé comme l’un des principaux tireurs de penalties de son équipe, depuis qu’il excelle dans cet exercice si particulier. De quoi inciter ses dirigeants à le conserver, malgré d’éventuelles offres alléchantes venues de la capitale espagnole ?
Crédit photo : Gettyimages
En vivo