L’éclosion de Raúl Asencio modifie les plans du Real Madrid | OneFootball

L’éclosion de Raúl Asencio modifie les plans du Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 de febrero de 2025

L’éclosion de Raúl Asencio modifie les plans du Real Madrid

Imagen del artículo:L’éclosion de Raúl Asencio modifie les plans du Real Madrid

Le Real Madrid a commencé la saison 2024-25 avec seulement deux défenseurs centraux en bonne santé et n’en a désormais plus aucun. Militao s’est à nouveau rompu le croisé tant Rüdiger qu’Alaba (ce dernier, récemment revenu après plus d’un an d’absence) ont des problèmes musculaires.

A l’Etihad, les défenseurs centraux étaient Tchouameni, un milieu défensif, et Raúl Asencio, un gamin du centre de formation très peu connu avant son entrée lors de la blessure de Militão mais qui a déjà joué plus de 1300 minutes en équipe première, faisant preuve d’une maturité et d’une qualité surprenantes.


OneFootball Videos


A tel point que, comme le souligne AS, le jeune espagnol devient la première recrue de la saison 2025-26 pour le Real Madrid. Rien n’est décidé et rien ne le sera à court terme, car la politique du Real Madrid sera la même que chaque année : renouvellement et améliorations des contrats en fin de saison.

  1. À lire également : Raul Asencio impressionne et suscite l’intérêt de la Roja

Raúl Asencio devra attendre la fin de saison pour renouveler

Des contacts informels pourront avoir lieu au cours de la saison afin de rapprocher les deux parties, mais le moment de vérité n’interviendra qu’après la clôture de la saison madrilène, qui dans ce cas ne se terminera qu’à la mi-juillet en raison de la Coupe du Monde des clubs.

Dans le cas de Raúl Asencio, l’idée est claire : le faire signer en équipe première, avec l’augmentation de salaire que cela implique. Il n’a pas besoin de s’adapter, puisqu’il fait partie de l’équipe première depuis des mois. Le contrat actuel de l’Espagnol court jusqu’en 2026.

De plus, avec ce « transfert », le Real Madrid renforcerait une position clairement affaiblie avec un joueur qui a fait ses preuves (à Manchester, il s’est parfaitement illustré face à un joueur de la stature de Haaland) et éviterait au club d’avoir à se rendre sur le mercato pour chercher un défenseur central.

Gjon Haskaj

Ver detalles de la publicación