OnzeMondial
·27 de abril de 2025
Lens - Auxerre : « Honteux », l'énorme coup de gueule de Still après la claque

OnzeMondial
·27 de abril de 2025
Will Still était évidemment très mécontent après la claque prise par Lens contre Auxerre. Le coach nordiste n'a pas mâché ses mots après un revers cinglant pour les Sang et Or qui ont montré un triste visage à Bollaert.
Le RC Lens a essuyé ce dimanche une défaite cuisante à domicile face à Auxerre (0-4), la pire de la saison. Un score accablant qui a poussé Will Still à un coup de gueule sans précédent. Au micro de DAZN, relayé par le11HDF, l'entraîneur a dézingué ses joueurs. « Nettement insuffisant et pas assez bon, tout simplement. Il n'y a rien de positif à retirer de ce match-là. Il y a eu du déchet technique dans tous les sens, des erreurs individuelles, collectives… On a failli collectivement, individuellement », a lâché le coach nordiste.
Pour lui, la défaite ne fait aucun doute, son équipe a été « inexistante » et « a fait des fautes professionnelles ». Still a critiqué l'attitude de ses joueurs, pointant des passes ratées à courte distance, des contrôles manqués, et une incapacité totale à tenir un pressing ou à gagner un duel. Il n’y a « rien de bon à retenir » de cette prestation.
Sur l’avenir du RC Lens, le discours de l’entraîneur est sans appel. Après avoir encaissé quatre buts et subi une expulsion, il a estimé que « l’affaire était pliée » et que « ça allait être compliqué » de revenir dans le match. Il a ensuite abordé la question du cycle actuel de l’équipe, précisant que pour certains joueurs, « c’est la fin d’une histoire ici ». Il a également rappelé que des changements étaient nécessaires, pas seulement au niveau des joueurs, mais aussi dans la structure du club, y compris le staff.
Still a insisté sur le manque de régularité de son équipe. « Quand tu es irrégulier au possible, tu mérites la place que tu as aujourd’hui », ajoutant que le rendement global du groupe est « inacceptable ». Still a aussi évoqué la nécessité d’une « sérieuse injection de qualité » et de « personnalité », soulignant que des personnes au club, « depuis longtemps », devaient faire des choix, et que tout le monde, staff et joueurs, devait se remettre en question.
L'entame de match avait pourtant laissé entrevoir de l'espoir, avec un pressing haut et des occasions de part et d'autre, mais tout a basculé à la 33e minute avec l’ouverture du score d'Auxerre. En un quart d'heure, Lens a vu son équipe se décomposer sous les assauts adverses, encaissant deux autres buts avant la mi-temps.
En seconde période, malgré quelques tentatives, le RC Lens n’a jamais trouvé la faille. Auxerre a même enfoncé le clou à la 73e minute avec le quatrième but, et Sotoca a été expulsé en fin de match, ajoutant une touche de frustration à une performance déjà lamentable. Still a résumé la situation sans ambages : « C’est honteux vis-à-vis des supporters. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.