BeFootball
·16 de mayo de 2025
Lens – Monaco : compositions probables, chaîne TV et heure

BeFootball
·16 de mayo de 2025
Après de nombreux départs lors du dernier mercato estival, le RC Lens a dû revoir ses ambitions à la baisse. Moins compétitifs, les Sang et Or n’ont pas réussi à rivaliser avec les équipes en course pour l’Europe. En face, Monaco a réalisé une belle saison et a validé sa qualification pour la prochaine Ligue des champions la semaine dernière. Il reste toutefois un objectif pour les Monégasques : ravir la deuxième place à l’Olympique de Marseille. Pour cela, ils devront non seulement s’imposer à Lens, mais aussi espérer un faux pas de l’OM face à Rennes.
Cette saison, Lens a manqué de régularité, ce qui explique en partie sa neuvième place actuelle. Un début de saison difficile (seulement deux victoires lors des dix premières journées) puis une série de quatre défaites consécutives en février ont plombé leur parcours. Les Lensois n’ont pris que 15 points sur 45 possibles face aux équipes classées devant eux, un total insuffisant pour espérer mieux.
À l’inverse, Monaco a affiché une belle constance. Bien qu’éliminés en barrages de Ligue des champions face à Benfica, les Monégasques ont su relever la tête en championnat. Ils n’ont concédé qu’une seule défaite lors des dix dernières journées et ont répondu présent dans le sprint final. Pour rêver de la deuxième place, il faudra l’emporter à Lens – ce qui ne sera pas chose facile pour un dernier match à Bollaert toujours électrique.
Le RC Lens s’apprête à conclure sa saison avec un effectif amoindri. Plusieurs absences sont à noter : Petric, Labeau Lascary et Chavez sont tous blessés de longue date, tandis qu’Antonio est mobilisé avec l’équipe de France U17 pour l’Euro. Autre coup dur : l’absence de Machado, élément clé sur le flanc gauche. À droite, Aguilar effectue cependant son retour. Des incertitudes demeurent autour de Nzola, dont la participation reste incertaine. En revanche, El Aynaoui, auteur de belles prestations récemment, devrait tenir sa place. Le reste des cadres est attendu pour ce dernier rendez-vous.
Côté monégasque, l’infirmerie est encore bien remplie. Al-Musrati, recrue du mercato hivernal, Golovin, peu utilisé ces dernières semaines, et Balogun sont forfaits. En attaque, Minamino reste l’un des éléments offensifs les plus en forme, tandis que Biereth, arrivé cet hiver, tentera de confirmer ses bonnes dispositions. Certains cadres comme Vanderson, Caio Henrique ou encore Akliouche pourraient disputer leur dernier match sous les couleurs monégasques avant un été qui s’annonce mouvementé sur le Rocher.
Le match sera diffusé en direct samedi 17 mai à 21h sur DAZN. Le programme TV complet du jour est à retrouver ICI.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte X.