Parisfans.fr
·24 de diciembre de 2024
Parisfans.fr
·24 de diciembre de 2024
Le Paris Saint-Germain s’est imposé aux tirs au but (1-1 dans le temps réglementaire) face à Lens (résumé vidéo Lens/PSG) ce dimanche au Stade Bollaert en 32e de finale de la Coupe de France 2024-2025. Après ce match, Matvey Safonov, gardien de 25 ans, s’est exprimé au micro de PSG TV.
«Aujourd’hui, tout le monde est heureux et c’est normal. C’était un match avec beaucoup d’émotions, un match très difficile parce que notre adversaire a bien joué aujourd’hui. Nous avons eu des moments difficiles, mais nous avons gagné et je suis heureux. Je pense qu’à un moment donné, j’ai eu de la chance parce que mon arrêt de la main a été aidé par la barre. À ce moment-là, j’ai pensé que j’avais encaissé un but, mais j’ai eu cette chance. C’était aussi un moment d’émotion.»
Safonov a réalisé une très belle prestation ce dimanche et a notamment emmené la qualification au PSG en réalisant deux arrêts dans la séance de tirs au but. Ce match était d’avance un défi pour les hommes de Luis Enrique. Affronter pendant cette période une équipe de Ligue 1 en match de Coupe de France à l’extérieur est une réelle difficulté.
Cette qualification est donc un énorme bon point pour terminer l’année en beauté et se concentrer sereinement sur la suite. Le mois de janvier s’annonce déjà très chargé et les joueurs du PSG attaqueront dès le début d’année avec le retour de la Ligue des Champions. Il n’y a pas vraiment de temps pour ce reposer, c’est pour cela qu’il faut profiter de ces quelques jours de pause, avant le retour aux choses sérieuses.