Les enjeux de la dernière journée de Premier League | OneFootball

Les enjeux de la dernière journée de Premier League | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

Djibril Diop·25 de mayo de 2025

Les enjeux de la dernière journée de Premier League

Imagen del artículo:Les enjeux de la dernière journée de Premier League

Game over. La saison de Premier League baisse ses rideaux ce dimanche. Tous les nœuds seront dénoués à l'issue de cette J38.

Dressons l'état des lieux avant le coup d'envoi du multiplex à 17h.


OneFootball Videos


Este navegador no es compatible, por favor utilice otro o instale la app

video-poster

Lutte pour la C1

Liverpool, Arsenal et désormais Tottenham (vainqueur de la Ligue Europa) sont assurés de disputer la prochaine Ligue des champions.

Il reste trois places à prendre (pour cinq prétendants). Trois petits points séparent Manchester City, Newcastle, Chelsea, Aston Villa et Nottingham Forest. Cela signifie que le match Nottingham-Chelsea sera la grande attraction de ce multiplex. Malheur au perdant.

Newcastle et Chelsea doivent gagner pour garantir leur place en C1. City peut se contenter d'un simple match nul à Fulham. Aston Villa sera privé de C1 en cas de défaite face à Manchester United à Old Trafford.

Le sixième du classement sera qualifié en Ligue Europa.

Imagen del artículo:Les enjeux de la dernière journée de Premier League

En fonction des résultats de Chelsea en finale de Conference League et de sa qualification en C1 à l'issue de ce multiplex, Brighton ou Brentford pourraient aussi se faufiler en C4.

Parmi les 20 équipes impliquées dans ce multiplex, seuls Liverpool (1er), Everton (13e) et Southampton (20e) ne peuvent pas changer de position au classement.

Pour rappel, les trois écuries reléguées en Championship sont déjà connues : Ipswich, Leicester et Southampton. Les trois clubs promus en Premier League pour l'exercice 2025-26 sont Sunderland, Leeds et Burnley.


Bataille pour le Golden Glove

Qui sera sacré meilleur gardien de cette saison de Premier League ? L'international belge Matz Sels (Nottingham Forest) et le portier espagnol David Raya (Arsenal) sont au coude-à-coude avec 13 clean sheets. Ce sera l'autre duel à distance alléchant de cette J38 de PL.

Imagen del artículo:Les enjeux de la dernière journée de Premier League

À lire aussi :


📸 2019 Getty Images