Les réactions de Diatta et Embolo après le barrage aller contre Benfica | OneFootball

Les réactions de Diatta et Embolo après le barrage aller contre Benfica | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·13 de febrero de 2025

Les réactions de Diatta et Embolo après le barrage aller contre Benfica

Imagen del artículo:Les réactions de Diatta et Embolo après le barrage aller contre Benfica

Déçus mais pas abattus après avoir perdu la première des deux manches face au SLB, le milieu sénégalais, repositionné latéral gauche, et l’attaquant suisse étaient de passage en zone mixte.

Ils croient encore en la qualification. Déçus mais pas abattus malgré la courte défaite concédée au cours du barrage aller face à Benfica (0-1), Krépin Diatta et Breel Embolo étaient présents en zone mixte. Les deux joueurs ont ainsi la ferme envie de renverser la situation et d’aller chercher les huitièmes de finale de Ligue des Champions au retour en terre lisboète. Extraits. 🎙️


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Les réactions de Diatta et Embolo après le barrage aller contre Benfica

Bonsoir Krépin. Comment analyses-tu la rencontre ?

C’est difficile parce qu’on avait bien entamé le match. En deuxième période, on prend ce but et ce carton rouge qui nous mettent en difficulté. On a tout donné pour ne pas prendre ce deuxième but en infériorité numérique. C’est à nous d’aller là-bas et de nous arracher pour obtenir la qualification. Avec un seul but de retard, les cartes peuvent encore être redistribuées.

Oui bien sûr, je n’ai aucun doute sur ça. Nous avons un bon groupe avec de très bons joueurs. Si on se bat tous ensemble et qu’on essaye d’augmenter un peu plus notre niveau par rapport à ce soir, nous sommes capables de ramener cette qualification. Tout dépendra de la manière dont nous allons aborder ce deuxième match.

Qu’as-tu pensé du deuxième carton jaune reçu par Moatasem Al-Musrati ?

Tout le monde a vu l’action. Je ne souhaite pas en dire beaucoup car le Club va en parler. C’est trop sévère car il n’était pas énervé, il a parlé calmement à l’arbitre. C’est difficile car cela rappelle le scénario du match aller mais nous n’allons pas rester sur ça.

Je pense néanmoins que l’on doit être meilleurs dans la gestion de nos émotions car cela peut faire basculer une rencontre. A 11 contre 11, on aurait certainement eu les moyens de faire quelque chose. Ce n’est pas le moment de pointer qui que ce soit, c’est une défaite collective. Le plus important est de se battre mardi pour ramener cette qualification.

Comment juges-tu les chances de qualification ?

Je n’ai aucun doute quant à l’espoir de passer. Nous avons un bon groupe avec de très bons joueurs. Si on se bat tous ensemble et qu’on essaye d’augmenter un peu plus notre niveau par rapport à ce soir, nous sommes capables de ramener cette qualification. Tout dépendra de la manière dont nous allons aborder ce deuxième match.

Imagen del artículo:Les réactions de Diatta et Embolo après le barrage aller contre Benfica

Faudra-t-il davantage de folie au retour pour l’emporter ?

Vous avez parfaitement raison. Je pense qu’il nous faut un peu de tout pour renverser ce barrage, à commencer par de la folie. Nous devrons nous battre tous ensemble pour créer cet exploit et ça pourra le faire.

Je crois que c’est légitime de l’être. Comme j’ai déjà pu le dire, nous respectons énormément les arbitres car cela fait partie du jeu mais ça fait vraiment mal. Le règlement dit peut être jaune mais si tu le respectes à la règle, il y a huit cartons par rencontre. Ce n’est en revanche pas sa faute si nous avons encaissé le premier but parce que l’on ne défend pas bien.

La réaction de Breel Embolo

Bonsoir Breel. Est-ce de la frustration qui ressort ce soir ?

Je crois que c’est légitime de l’être. Comme j’ai déjà pu le dire, nous respectons énormément les arbitres car cela fait partie du jeu mais ça fait vraiment mal. Le règlement dit peut être jaune mais si tu le respectes à la règle, il y a huit cartons par rencontre. Ce n’est en revanche pas sa faute si nous avons encaissé le premier but parce que l’on ne défend pas bien. C’est douloureux de perdre de cette manière à la maison mais nous avons encore une chance au retour. Je crois en nous, ce sera notre ambition de renverser la situation.

Imagen del artículo:Les réactions de Diatta et Embolo après le barrage aller contre Benfica

Ce soir, on a l’impression qu’il manquait un peu de folie.

Je trouve que nous sommes tombés sur une équipe de Benfica très mature durant les 45 premières minutes et qui était simplement venu chercher le résultat nul. Nous avions déjà joué contre eux, ils connaissaient nos forces. C’est la même chose pour nous. C’était ensuite difficile de commencer la deuxième période avec un but encaissé et un rouge.

Nous ne sommes pas une équipe méchante qui commet de grosses fautes. Et pourtant, on sort aujourd’hui avec quatre cartons jaunes, un rouge et des suspensions pour le retour. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas la faute de l’arbitre si nous avons concédé l’ouverture du score et manqué quelques situations offensives. C’est difficile de jouer ensuite face à une équipe aussi expérimentée à un de moins.

L’espoir de qualification réside-t-il dans le fait qu’il n’y a qu’un but de retard ?

Oui ce n’est pas quelque chose d’impossible. Ils ont énormément de respect et ont peur de nous. Ils connaissent nos qualités, c’est dur de perdre à deux reprises face à une équipe qui ne semble pas forcément au-dessus. En supériorité numérique, ils ont commencé à contrôler le match avec des joueurs de qualité qui faisaient tourner le ballon. A 11 contre 11, on sentait que c’était nous qui contrôlions la rencontre.

Imagen del artículo:Les réactions de Diatta et Embolo après le barrage aller contre Benfica

Qu’est-ce qui te fait croire en la qualification mardi ?

Nous avons de la qualité, nous sommes capables de faire mal à 11 contre 11. Nous n’avons perdu que 1-0, c’est le football, on peut réussir à marquer là-bas. Tout est ouvert mais le plus important est d’analyser les erreurs et de rebondir samedi à la maison contre Nantes pour prendre les trois points sans avoir de blessés. On commencera ensuite à se concentrer sur le retour à partir de dimanche.

Trouves-tu Benfica meilleur que vous ?

Non, je ne trouve pas qu’ils étaient meilleurs que nous sur les deux matchs. Je crois avoir vu passer une statistique que le but et le rouge interviennent quasiment au même moment qu’au premier match. Ils ont énormément de qualités mais on sait qu’avec de l’intensité, du pressing et nos qualités offensives, on peut leur faire mal.

Ver detalles de la publicación