AS Monaco
·1 de noviembre de 2024
AS Monaco
·1 de noviembre de 2024
Quelques instants après la rencontre, le latéral droit et le défenseur central monégasques se sont présentés en zone mixte pour tenter d’expliquer la défaite concédée contre Angers (0-1).
Ils n’ont pas réussi à trouver la solution. Gênés par un bloc angevin très compact dans l’axe, les Rouge et Blanc ont fini par céder par la plus petite des marges sur leur pelouse du Stade Louis-II (0-1). Un scénario défavorable qu’a tenté d’expliquer Krépin Diatta puis Thilo Kehrer en zone mixte. Extraits 🎙️
Bonsoir Krépin. Peut-on parler de coup d’arrêt après cette deuxième défaite ?
Nous n’étions pas là ce soir malheureusement, que ce soit dans l’intensité, les attitudes, c’était vraiment difficile. Donc oui c’est un coup d’arrêt, car nous n’avons pas réussi à montrer ce que l’on vaut. C’est dommage, car ces deux défaites d’affilée font mal, même si à Nice je suis fautif sur le deuxième but. Ça fait mal de perdre deux fois, donc il faut relever la tête tous ensemble, car on gagne et on perd en équipe.
On ne peut pas blâmer un seul joueur, c’est un revers collectif. Nous n’étions vraiment pas dedans, car d’habitude nous sommes une équipe qui met tout le temps de l’intensité, qui est agressive. (...) Cette défaite est collective, elle fait mal, mais il faudra rebondir dès mardi pour montrer un autre visage.
Krépin DiattaA propos du visage de l'équipe
Contrairement au match à Nice, nous n’avons pas vu le vrai visage de l’AS Monaco…
Je pense que dans le Derby nous avons maîtrisé le match jusqu’à ce qu’on prenne le carton rouge. Cela nous a forcément handicapé par la suite, et puis j’ai commis cette faute qui nous pénalise. Cette défaite, je l’ai prise pour moi, car même à dix nous étions bien et costauds défensivement.
Est-ce que ce soir c’est le collectif qui a été défaillant ?
On ne peut pas blâmer un seul joueur, c’est un revers collectif. Nous n’étions vraiment pas dedans, car d’habitude nous sommes une équipe qui met tout le temps de l’intensité, qui est agressive. Or aujourd’hui il y a eu beaucoup d’espaces pour Angers, ce qui n’est pas courant cette saison, surtout dans nos entames. Cette défaite est collective, elle fait mal, mais il faudra rebondir dès mardi pour montrer un autre visage.
Denis est notre capitaine, et nous avons évidemment besoin de lui, donc nous espérons le récupérer le plus vite possible.
Krépin DiattaA propos de Denis Zakaria
L’absence de Denis Zakaria a-t-elle été préjudiciable ?
Nous l’avons perdu à Nice à l’échauffement, et tout le monde connaît son importance ! Mais nous avons de bons joueurs dans ce secteur de jeu, notamment Soungoutou Magassa et Eliot Matazo, qui sont capables de jouer et d’aider l’équipe. Denis est notre capitaine, et nous avons évidemment besoin de lui, donc nous espérons le récupérer le plus vite possible.
Y’a-t-il une remise en question à faire pour repartir ?
Tout le monde dit que nous sommes une bonne équipe, donc forcément cela fait mal de perdre deux fois d’affilée. Donc il va falloir se remobiliser, et pour cela il faut juste se parler. Mais je suis sûr qu’on va relancer la machine, car nous avons un groupe et des joueurs de qualité. Demain nous aurons une discussion ensemble.
L’important est donc de rebondir dès mardi à Bologne…
Comme vous le savez, nous sommes dans une bonne phase en Ligue des Champions. Ce sera donc une opportunité pour nous de montrer un autre visage de l’AS Monaco et pourquoi pas de lancer une autre série. Nous savons que nous en sommes capables, mais cela dépendra de nous. Si l’on veut changer les choses, je pense qu’on va le faire, et je n’en doute pas !
Bonsoir Thilo. Comment vis-tu cette deuxième défaite de suite ?
D’abord, sur notre performance, je pense que nous n’avons pas montré notre vrai visage aujourd’hui. Il nous manquait de l’intensité, et les ingrédients qui nous rendent forts d’ordinaire. Par rapport à cela, nous sommes déçus, mais il va falloir vite analyser, en commençant avec soi-même.
C’est à nous que nous devons cette défaite, qui est collective. Il ne faut pas non plus négliger la performance d’Angers, qui a fait un bon match. Mais c’est aussi à cause de notre performance.
Et puis il faut relever la tête, car nous venons de vivre deux défaites consécutives. Mais les matchs s’enchaînent, et il faut vite se remettre au niveau qu’on avait avant cela. Il n’y a qu’une façon de retrouver des bonnes performances et des bons résultats.
Comment expliquer le contenu de ce soir ?
Il a manqué des choses, surtout en première mi-temps. Ensuite après la pause on a réussi à revenir un peu mieux, à nous créer des occasions et à avoir un peu plus de contrôle sur le match et moins de distance entre nous. Nous étions plus présents sur les deuxièmes ballons, mais malheureusement nous n’avons pas joué en équipe en première période. Nous savons ce que nous devons faire mieux, et il faut le changer.
Pourquoi n’avez-vous pas été au même niveau qu’en début de saison ?
C’est à nous que nous devons cette défaite, qui est collective. Il ne faut pas non plus négliger la performance d’Angers, qui a fait un bon match. Mais c’est aussi à cause de notre performance. L’absence de Denis ? C’est un joueur important pour nous, c’est notre capitaine, et il donne de la stabilité au milieu. Donc quand il n’est pas là, cela change notre jeu, mais ce n’est pas une excuse. Nous avons une très bonne équipe avec de bons joueurs à ce poste, qui ont des qualités.
Il faudra retrouver une dynamique mardi à Bologne…
Les matchs s’enchaînent, et dans notre malheur, c’est plutôt une bonne chose, comme ça on n’a pas vraiment le temps de ruminer la défaite et de se prendre la tête. Il faut bien analyser et voir ce qui n’a pas été, pour se remettre sur les rails, s’appuyer sur les fondamentaux qui ont fait notre force.
Il n’y a aucune équipe qui ne connaît pas de moments difficiles dans une saison, ça arrive. Il faut le prendre de la bonne façon. C’est le foot malheureusement, il y a des hauts et des bas, des moments où l’on brille et d’autres où l’on fait des erreurs.
Exactement, au final ce sont des épreuves ! Il n’y a aucune équipe qui ne connaît pas de moments difficiles dans une saison, ça arrive. Il faut le prendre de la bonne façon. C’est le foot malheureusement, il y a des hauts et des bas, des moments où l’on brille et d’autres où l’on fait des erreurs. C’est pareil pour tout le monde, c’est un sport d’équipe, donc c’est le résultat de tout le monde.