AllezPaillade.com
·12 de mayo de 2025
Les U19N du MHSC renversants, se qualifient pour les play-offs dans une très belle ambiance

AllezPaillade.com
·12 de mayo de 2025
Ce dimanche à Grammont, les U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club ont écrit l’une des plus belles pages de leur saison lors de la vingt-sixième et dernière journée du championnat. Dans un match qui, il y a encore une semaine, semblait sans enjeu, les jeunes Pailladins ont renversé l’AS Monaco (3-2) après avoir été menés de deux buts. Cette victoire folle leur offre une qualification inespérée pour les play-offs, dans une ambiance électrique portée par les Ultras de la Butte Paillade, présents en nombre malgré une météo capricieuse.
LA COMPO
Kamdem – Boutkabout Skrela (Kapitza) Lahmidini Koné – Abdallah (Mohammed) Ndiefi – Azeddioui (El Boughlamy) Vidal Cartoux Sidibé (Selemby Doudou) – Thiland Hérard
RÉSUMÉ
Tout a changé dans la semaine. L’AS Saint-Étienne, concurrent direct pour la qualification, a vu son sort basculer à cause d’un problème de licence sur un joueur. Montpellier, jusque-là hors course, pouvait encore espérer… à condition de battre Monaco. Les données étaient simples : gagner ou gagner. Et les Montpelliérains n’ont pas tremblé, même quand le destin semblait les fuir.
Comme il l’avait indiqué le 1er mai dernier dans un communiqué, la Butte Paillade 91 a boycotté le dernier match des professionnels et est venu supporter l’avenir du club. Malgré une Tribune Mama Ouattara pleine à craquer et en fusion grâce aux ultras pailladins, les jeunes Montpelliérains ont connu un début de match difficile. En effet, les visiteurs ouvrent le score dès la 6e minute (0-1, 6’), et malgré un réajustement tactique rapide de Michel Rodriguez en faisant entrer un attaquant supplémentaire, les Montpelliérains ne parviennent pas à recoller. La pluie ne freine ni la ferveur des supporters ni l’intensité du match, mais le score reste figé à 0-1 à la pause.
Le retour des vestiaires démarre mal avec un deuxième but encaissé sur un malheureux CSC à la 51e (0-2, 51’). Mais c’est là que le mental pailladin s’est révélé. Soutenus sans relâche par une Butte Paillade bouillante, les joueurs montpelliérains trouvent les ressources pour revenir dans le match. Joshua Ndiefi réduit l’écart trois minutes plus tard (1-2, 54’), avant que Yannick Sidibé n’égalise à l’heure de jeu (2-2, 60’). Le stade explose, et les chants montent d’un cran encore.
À dix minutes du terme, c’est Noah Vidal Cartoux qui délivre le MHSC d’un superbe but (3-2, 80’). Les dernières minutes sont irrespirables, mais les jeunes Montpelliérains tiennent bon jusqu’au coup de sifflet final.
À la fin du match, l’émotion est palpable. Les joueurs, le staff et les supporters célèbrent ensemble cette victoire qui vient récompenser une saison de travail et de solidarité. La Butte Paillade, fidèle au poste, a joué son rôle à la perfection, comme un vrai 12e homme. Les chants ont duré de longues minutes après le coup de sifflet final, preuve que ce groupe vit quelque chose de spécial.
Grâce à ce succès, Montpellier termine à égalité de points avec l’OM, vainqueur de l’OGC Nice, mais la différence de buts relègue les Héraultais à la deuxième place. Ils devront donc disputer leur quart de finale des play-offs à l’extérieur. Un nouveau défi les attend, mais avec un tel état d’esprit tout reste possible.
En vivo