OnzeMondial
·9 de febrero de 2025
L'exploit rarissime d'Habib Beye sur le banc de Rennes
![Imagen del artículo:L'exploit rarissime d'Habib Beye sur le banc de Rennes](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F942962%2F378054%2F800-L-l-exploit-rarissime-d-habib-beye-sur-le-banc-de-rennes.jpg)
OnzeMondial
·9 de febrero de 2025
Habib Beye, le nouveau coach de Rennes, a obtenu une deuxième victoire d'affilée après son arrivée. Un exploit loin d'être anodin. En effet, ils ne sont que deux, dans l'histoire du club, à avoir réussi pareil exploit.
C'est le signe que quelque chose a changé du côté du Stade Rennais. Après le départ de Jorge Sampaoli il y a une dizaine de jours et l'intronisation d'Habib Beye, le club breton s'est réveillé et a réussi à engranger deux victoires capitales contre Strasbourg le week-end dernier (1-0) et contre l'ASSE ce samedi soir (2-0).
Un retour en grâce dont Beye refuse de s'attribuer les mérites. « Un effet Habib Beye ? Non, Je ne pense pas qu'il y ait un effet du nouvel entraîneur. On est arrivé avec des idées très claires sur la manière dont on voulait jouer, je leur ai transmis cela dès le premier jour, avec la volonté de dominer l’adversaire dans le rythme et l’espace de jeu. Après il faut que les joueurs adhèrent à cette intensité. S’il y a une métamorphose, c’est aussi celle de l’état d’esprit et de la personnalité qu’ils doivent avoir dans un match »,a estimé le coach breton après la rencontre.
Il n'empêche, ce Stade Rennais affiche un visage bien plus conquérant sous ses ordres, et Beye a déjà établi une marque peu commune dans son nouveau club. Comme le souligne Opta, ils ne sont que deux dans l'histoire du club breton à avoir commencé leur aventure par deux succès : Kalman Szekany en 1932 et Julien Stéphan en 2018. De quoi donner une sacrée dose de confiance !
2 - Habib Beye est devenu le 3e entraîneur à remporter ses 2 premiers matches avec Rennes en Ligue 1, après Kalman Szekany en septembre 1932 et Julien Stéphan en décembre 2018. Eclaircie. #ASSESRFC pic.twitter.com/eLBi9JIo8R— OptaJean (@OptaJean) February 8, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.