Ligue 1 - ASSE - OL : un deuxième supporter stéphanois identifié pour jet de projectile | OneFootball

Ligue 1 - ASSE - OL : un deuxième supporter stéphanois identifié pour jet de projectile | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 de abril de 2025

Ligue 1 - ASSE - OL : un deuxième supporter stéphanois identifié pour jet de projectile

Imagen del artículo:Ligue 1 - ASSE - OL : un deuxième supporter stéphanois identifié pour jet de projectile

Ce lundi, Le Progrès a rapporté qu'un deuxième supporter de l'ASSE, présent lors du derby du Rhône, a été accusé de jet de projectile et comparaitra devant le tribunal de Saint-Etienne le 13 octobre prochain.

Au terme d'un derby passionnant entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, dimanche 20 avril (2-1, notes et analyse), un homme avait été interpellé par les autorités, soupçonné d'avoir provoqué l'arrêt de la rencontre à quelques secondes de la mi-temps, après avoir jeté une pièce de monnaie sur la tête d'un arbitre assistant. Après 48 heures de garde à vue, où l'homme de 28 ans niait totalement les faits, il a fini par admettre d'avoir lancer à deux reprises une pièce de monnaie en direction du juge de touche. Le "supporter" a été placé sous contrôle judiciaire et a été interdit de se présenter au sein de l'enceinte Geoffroy-Guichard à ses abords. Mais il n'est pas le seul à être soupçonné dans cette affaire.


OneFootball Videos


Des sanctions similaires au premier accusé

Ce lundi, Le Progrès a informé qu'un deuxième supporter comparaitra devant le tribunal de Saint-Etienne pour les mêmes faits reprochés. L'homme a été placé en garde à vue le 25 avril dernier et nie les faits, alors qu'il a été identifié via les caméras de vidéo-surveillance du stade. Il est également placé sous contrôle judiciaire et a reçu les mêmes sanctions que le premier, soit interdiction de stade, mais également répondre des chefs de "violences aggravées suivies d'incapacité totale n'excédant pas 8 jours" et de "jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes" dans le cadre d'une manifestation sportive. Il comparaitra également le 13 octobre prochain.

Ver detalles de la publicación