Ligue 1 - FC Nantes - Stade Brestois 29 : le Stade Brestois 29 se rassure à Nantes avant la Ligue des Champions ! | OneFootball

Ligue 1 - FC Nantes - Stade Brestois 29 : le Stade Brestois 29 se rassure à Nantes avant la Ligue des Champions ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·7 de febrero de 2025

Ligue 1 - FC Nantes - Stade Brestois 29 : le Stade Brestois 29 se rassure à Nantes avant la Ligue des Champions !

Imagen del artículo:Ligue 1 - FC Nantes - Stade Brestois 29 : le Stade Brestois 29 se rassure à Nantes avant la Ligue des Champions !

Dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1, le Stade Brestois 29 est allé chercher une précieuse victoire 2 buts à 0 contre le FC Nantes au stade de La Beaujoire. Les Brestois préparent parfaitement la double confrontation face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

LE FAIT DU MATCH

La sortie risquée de Marco Bizot sur Matthis Abline. À la 88ème minute de jeu, Matthis Abline, lancé dans la profondeur seul face au but, est percuté volontairement par une sortie dans la panique de Marco Bizot. Un geste qui vaudra un carton jaune au gardien brestois alors que l'attaquant nantais courait en direction du but. Une décision qui risque de faire polémique du côté des Canaris...


OneFootball Videos


LES BUTS

0-1 (9ème) : L'ouverture du score précoce pour le Stade Brestois 29 ! Kenny Lala brosse parfaitement son coup-franc au second poteau. Pierre Lees-Melou réalise alors une superbe remise en retrait pour Ludovic Ajorque qui surgit tel un lion pour envoyer le ballon au fond des filets d'un coup de tête puissant.

0-2 (96ème) : Le but du chaos pour les Brestois ! La contre-attaque parfaite. Suite à une perte de balle nantaise, Mama Baldé percute, fixe la défense des Canaris et décale Pierre Lees-Melou, sur le côté gauche, qui vient tuer le match d'une frappe du pied droit à ras de terre.

L'HOMME DU MATCH

Imagen del artículo:Ligue 1 - FC Nantes - Stade Brestois 29 : le Stade Brestois 29 se rassure à Nantes avant la Ligue des Champions !

Ludovic Ajorque (Stade Brestois 29). Dominant dans le jeu dos au but, intelligent dans ses déplacements et solide dans les duels. Ludovic Ajorque, au-delà de son but de la tête, digne d'un renard des surfaces, a réalisé un match complet sans compter ses efforts défensifs une fois de plus. Il a remporté la moitié de ses duels au sol (6/12) et la majorité de ses duels aériens (4/7). Une bien belle copie pour le grand attaquant français.

LES CONSÉQUENCES

Après ce succès 2 buts à 0 à Nantes, le Stade Brestois 29 revient totalement dans la course aux places européennes et pointe à la 7ème place (31 points) à seulement 3 points de la 5ème place occupée par l'OGN Nice (34 points). De son côté, les Nantais chutent à domicile et mettent fin à une série de 5 matchs sans défaite en Ligue 1. Les Canaris sont 14èmes au classement (21 points) et ne possèdent plus que 3 points d'avance sur le 16ème, l'AS Saint-Étienne (18 points).

Ver detalles de la publicación