Peuple-Vert.fr
·6 de abril de 2025
Ligue 1 : Horneland dévoile son XI de départ pour affronter Lens !

Peuple-Vert.fr
·6 de abril de 2025
Un grand défi attend l'ASSE ce dimanche (15h00). Les Verts se déplacent en terres nordistes dans un stade bouillant qui accueillera son 63e match à guichets fermés. À l'occasion de la 28e journée de Ligue 1, les joueurs d'Eirik Horneland doivent absolument ramener des points pour éviter d'être distancés. Voici la composition du coach Stéphanois.
Les Stéphanois ne sont toujours pas sortis de la zone rouge à moins d'une dizaine de journées de la clôture de la saison. 17e du championnat, les Verts entament déjà la dernière ligne droite de la saison 2024-2025. Au retour de la trêve internationale de mars, Saint-Étienne recevait la formation de Luis Enrique, et ont été balayés 6-1 par une formation bien supérieure malgré une première mi-temps intéressante.
Les 90 minutes de jeu face à Lens ne seront certainement pas une partie de plaisir. Mais l'ASSE défiera par la suite Brest ou même Strasbourg. Le derby pourrait même laisser entrevoir la possibilité de prendre les trois points tant l'opposition est un match à part. Quoi qu'il en soit, dans cette course au maintien, les Verts devront aller chercher trois victoires minimum sur les sept matchs restants.
Du côté de Saint-Étienne, Eirik Horneland semble trouver la bonne recette pour performer. Lucas Stassin est en effet impliqué dans 8 réalisations lors des dix dernières oppositions. Et Pierre Ekwah commence à trouver sa place dans l'entre-jeu. Avec Florian Tardieu à ses côtés, le milieu prêté par Sunderland participait grandement à l'équilibre de l'équipe stéphanoise. Du côté des absences, Maxime Bernauer est de retour après avoir purgé sa suspension. Ben Old, de son côté, revient petit à petit de sa blessure. L'infirmerie du Centre Sportif Robert-Herbin semble enfin se vider avec l'absence seulement d'Augustine Boakye.