Foot National
·6 de abril de 2025
Ligue 1 (J28) : Strasbourg enchaîne, Le Havre sort de la zone rouge, Rennes s'incline... les résultats du multiplex

Foot National
·6 de abril de 2025
Découvrez les résultats du multiplex de la 28e journée de la Ligue 1.
Le championnat de France poursuit son chemin. Les dix-huit clubs sont sur le pont, ce week-end, à l'occasion de la vingt-huitième journée de la saison 2024-2025. Dans la foulée de la rencontre opposant le Racing Club de Lens à l'AS Saint-Etienne (1-0), la Ligue de Football Professionnel (LFP) a programmé le multiplex avec trois rencontres. Le Racing Club de Strasbourg s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) sur la pelouse du Stade de Reims. En fin de match, une bagarre générale a éclaté. Conséquence, deux cartons rouges ont été distribués. Mory Gbane (SdR) et Diego Moreira (RCSA) ont été exclus. D'un côté, le club alsacien prend la quatrième place du classement (49 pts) et compte provisoirement le même nombre de points que l'Olympique de Marseille (troisième) et une longueur de retard sur l'AS Monaco (deuxième). De son côté, le finaliste de la Coupe de France 2024-2025 devient barragiste (16e avec 26 pts).
De son côté, Le Havre Athletic Club s'est logiquement imposé sur la pelouse du Montpellier Hérault Sport Club (2-0). Dans le temps additionnel, le club de la Paillade a été réduit à dix. Après une grossière faute sur André Ayex, Abdoul Bamo Meité a été exclu. Grâce à cette victoire, le club normand sort de la zone rouge. En revanche, le maintien dans l'élite du football français s'éloigne pour la lanterne rouge. Enfin, le Stade Rennais Football Club s'est incliné d'une courte tête contre l'AJ Auxerre (0-1). Malgré tout, les deux équipes restent dans le ventre mou. D'un côté, le club breton occupe la douzième place du classement (32 pts). De l'autre, le promu est dixième (38 pts).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.