Peuple-Vert.fr
·27 de diciembre de 2024
Peuple-Vert.fr
·27 de diciembre de 2024
L'Association Sportive de Saint-Étienne a commencé de bien mauvaise manière son championnat après sa remontée en Ligue 1. Ces débuts difficiles ont eu pour première conséquence le limogeage d’Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur des Verts. Ainsi, le nouveau coach stéphanois, Eirik Horneland, va avoir beaucoup de pain sur la planche pour remettre l’ASSE sur les bons rails. En effet, les prédictions sont mauvaises piur l'ASSE !
Bien qu’il soit encore trop tôt pour faire des pronostics sur la place qu’occupera Saint-Étienne en fin de championnat, les statistiques donnent toutefois une petite tendance. OptaJean a révélé la prédiction du classement final du championnat de Ligue 1 pour cette saison. Autant le dire tout de suite, Saint-Étienne n’y apparaît pas dans une position très favorable.
Le Paris Saint-Germain est prédit comme champion de France à 96,2 %. Son dauphin, Marseille, a 31,4 % de chances de terminer 2ème. Monaco et Lille pourraient toutefois disputer cette seconde place à l’OM, selon la prédiction. Viennent ensuite des équipes habituées au haut de classement, notamment Lyon, Nice et Lens.
Petite surprise toutefois : Auxerre, qui vient d’être promu en Ligue 1, apparaît à la 8ème position. Cela prouve qu’un promu peut réussir une bonne première saison en Ligue 1...
Si l’on regarde le bas du classement, sans surprise, Montpellier se retrouve en dernière position. Les hommes de Laurent Nicollin ont 25,4 % de chances de finir 18èmes. Juste devant eux, Le Havre semble également bien positionné pour occuper la 17ème place avec 25,3 % de probabilité. Angers, en difficulté depuis le début du championnat, serait quant à lui classé 15ème et aurait davantage de chances de ne pas être concerné par la relégation que Saint-Étienne.
En effet, avec 20,5 % de chances de finir 16ème, les Verts n’obtiennent pas une prédiction très favorable. Toutefois, dans ce peloton des mal classés, cinq équipes pourraient jouer très serré jusqu’à la fin de la saison : Nantes, Angers, Saint-Étienne, Le Havre et Montpellier. Alors que Nantes se cherche encore un entraîneur et que Montpellier a déjà changé le sien, Saint-Étienne vient tout juste de nommer Eirik Horneland pour tenter de redresser la barre.
Une nouvelle qui ravit le Peuple Vert et pourrait relancer Saint-Étienne dans ce championnat. De quoi faire mentir les prédictions et les statistiques : comme quoi la data est une chose, mais la réalité peut en être une autre.