MadeInFOOT
·27 de marzo de 2025
Ligue 1 - La LFP met en place une nouvelle opération pour la lutte contre le racisme

MadeInFOOT
·27 de marzo de 2025
À l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1, la LFP a lancé une nouvelle opération pour la lutte contre le racisme.
À l'occasion de la journée internationale de lutte contre le racisme, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 1 s'unissent pour diffuser un message fort. Comme la saison dernière, un badge spécial sera ajouté sur les maillots des joueurs avec le mot "racisme" barré pour laisser la place au mot "football", à l'occasion de cette 27ème journée, marquée par les derbies AS Monaco - OGC Nice et LOSC - RC Lens.
"Cette saison encore, les joueurs arboreront un maillot spécial avec un badge distinctif affichant les termes « Racisme Football », où le mot « racisme » est barré, symbole fort de l'engagement collectif. Pour amplifier cette visibilité, le logo est cette année libéré de son encadrement, affirmant encore plus son impact.
Pour incarner ce message au-delà des clivages, la LFP a choisi de réunir des historiques rivaux qui, ensemble, ont participé à une séance photo exclusive : Ainsi, avant le choc opposant les deux équipes, le défenseur du LOSC Lille, Bafodé Diakité, et l'attaquant du RC Lens, Florian Sotoca, se sont réunis devant un mur de briques rouges, véritable symbole de la région", a écrit la LFP dans son communiqué. Le slogan sera affiché sur les maillots ainsi que sur les affichages protocolaires, sur les panneaux LED, les écrans géants ainsi que dans une bâche au rond central des stades de L1 et de L2.