Ligue 1 : la LFP s’est fait un nouvel ennemi ! | OneFootball

Ligue 1 : la LFP s’est fait un nouvel ennemi ! | OneFootball

Icon: le11

le11

·26 de abril de 2025

Ligue 1 : la LFP s’est fait un nouvel ennemi !

Imagen del artículo:Ligue 1 : la LFP s’est fait un nouvel ennemi !

Alors que la situation avec DAZN, diffuseur de la Ligue 1 en France, est déjà compliquée, la Ligue de football professionnel s’est fait un nouvel ennemi. La LFP a décidé d’augmenter le pourcentage du droit au pari qu’elle perçoit. Une décision mal reçue par les sites de pari sportif.

Passage de 1 à 2 %

Rien ne va plus du côté de la Ligue de football professionnel. La situation avec DAZN ne s’arrange pas, voire même empire. Le collège des présidents des clubs de Ligue 1 a décidé de rompre avec DAZN dès la fin de cette saison. Et la LFP est également traînée en justice par son diffuseur pour « tromperie sur la marchandise » et « manquement observé au contrat », se voyant réclamer 573 millions d’euros.


OneFootball Videos


Mais un nouveau litige fait surface. Selon L’Équipe, la LFP a décidé d’augmenter le pourcentage du droit au pari qu’elle perçoit, passant de 1 %, à 2 %. Une décision mal reçue par les sites de paris sportifs qui voient, à travers cette décision, une manière de trouver de l’argent facilement pour la Ligue, en difficultés financières. Avec déjà 1 % du droit au pari, la LFP percevrait, chaque année, entre 8 et 9 millions d’euros.

Mathieu LANGLET

crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación