le11
·26 de abril de 2025
Ligue 1 : la LFP s’est fait un nouvel ennemi !

le11
·26 de abril de 2025
Alors que la situation avec DAZN, diffuseur de la Ligue 1 en France, est déjà compliquée, la Ligue de football professionnel s’est fait un nouvel ennemi. La LFP a décidé d’augmenter le pourcentage du droit au pari qu’elle perçoit. Une décision mal reçue par les sites de pari sportif.
Rien ne va plus du côté de la Ligue de football professionnel. La situation avec DAZN ne s’arrange pas, voire même empire. Le collège des présidents des clubs de Ligue 1 a décidé de rompre avec DAZN dès la fin de cette saison. Et la LFP est également traînée en justice par son diffuseur pour « tromperie sur la marchandise » et « manquement observé au contrat », se voyant réclamer 573 millions d’euros.
Mais un nouveau litige fait surface. Selon L’Équipe, la LFP a décidé d’augmenter le pourcentage du droit au pari qu’elle perçoit, passant de 1 %, à 2 %. Une décision mal reçue par les sites de paris sportifs qui voient, à travers cette décision, une manière de trouver de l’argent facilement pour la Ligue, en difficultés financières. Avec déjà 1 % du droit au pari, la LFP percevrait, chaque année, entre 8 et 9 millions d’euros.
Mathieu LANGLET
crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
En vivo
En vivo