Peuple-Vert.fr
·4 de febrero de 2025
Peuple-Vert.fr
·4 de febrero de 2025
L'ASSE reste en course pour l'acquisition de son maintien. Avec la nomination d'Eirik Horneland sur le banc Stéphanois, le schéma de jeu pratiqué par les Verts en Ligue 1 est encourageant. Opposé à Rennes ce samedi 8 février (21h05), les Verts partent avec deux longueurs d'avances.
La sanction promulguée à l'encontre des deux kops le 18 décembre paraissait sévère. Après l'utilisation de près de 450 engins pyrotechniques face à l’OM, la commission de discipline annonçait la fermeture des tribunes Jean Snella et Charles Paret pour deux rencontres. Face à Reims et Auxerre, le chaudron paraissait bien creux. Eirik Horneland n'a toujours pas coaché à domicile face à un Geoffroy-Guichard plein.
Les supporters stéphanois feront leur retour en kop ce 8 février prochain à l'occasion de la réception du Stade Rennais. Un véritable point fort pour les joueurs d'Eirik Horneland, qui ont systématiquement connu la victoire à domicile devant 30.000 supporters minimum.
Si le compte n'y est pas à l'extérieur avec seulement deux points obtenus en 11 rencontres, les Verts pourront s'appuyer sur leur point fort. En effet, les stéphanois affichent un visage bien plus efficace à domicile. Après 9 rencontres, l'ASSE a obtenu 16 de ses 18 points à la maison. 5 victoires, un nul et 3 défaites pour l'heure.
C'est d'autant plus une bonne nouvelle que les hommes d'Eirik Horneland disputeront 8 rencontres à domicile pour seulement 6 matchs à l'extérieur.
Février 2025
Mars 2025
Avril 2025
Mai 2025