Ligue 1 - Le ministre des Sports prend une décision radicale sur les chants homophobes dans les stades | OneFootball

Ligue 1 - Le ministre des Sports prend une décision radicale sur les chants homophobes dans les stades | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·24 de octubre de 2024

Ligue 1 - Le ministre des Sports prend une décision radicale sur les chants homophobes dans les stades

Imagen del artículo:Ligue 1 - Le ministre des Sports prend une décision radicale sur les chants homophobes dans les stades

Ce jeudi, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative Gil Avérous, était invité sur le plateau de BFMTV. Après avoir entretenu une réunion avec les instances du football français, il a demandé que le règlement au sujet des "chants homophobes" dans les stades soit rigoureusement appliqué, allant même jusqu'à demander le forfait de l'équipe concerné durant la rencontre.

La décision prise par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative, Gil Avérous, concernera l'élite et la seconde division. En effet, le maire de Châteauroux a expliqué, ce jeudi en fin d'après-midi, après une réunion avec les grandes instances du football français, que tout chants homophobes entendus dans les stades seront sanctionnés strictement, quitte à mettre la responsabilité sur le club concerné. "Malheureusement, il faut parfois passer par des sanctions collectives. Le règlement sera appliqué", affirme Gil Avérous.


OneFootball Videos


De grosses sanctions mises en place

"Dès qu'il y a un chant homophobe qui est entonné, il y a une suspension du match pendant quelques minutes, puis éventuellement une interruption du match. On renvoie les équipes aux vestiaires pendant un temps donné et le match reprend si le calme est revenu. L'échelle supérieure c'est l'arrêt du match et le match perdu 3-0 pour l'équipe qui reçoit. La demande qui a été faite à la Ligue et à la FFF en général, c'est désormais d'appliquer strictement le réglement", appuie le ministre des Sports, invité spécial de BFM TV.

Ver detalles de la publicación