Ligue 1 : l’OL épargné par les exclusions de ses joueurs, une première depuis 35 ans | OneFootball

Ligue 1 : l’OL épargné par les exclusions de ses joueurs, une première depuis 35 ans | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·24 de mayo de 2025

Ligue 1 : l’OL épargné par les exclusions de ses joueurs, une première depuis 35 ans

Imagen del artículo:Ligue 1 : l’OL épargné par les exclusions de ses joueurs, une première depuis 35 ans

L’OL n’a jamais terminé une rencontre de Ligue 1 en infériorité numérique en 2024-2025. Cette saison, les joueurs lyonnais n’ont écopé d’aucun carton rouge, ce qui relève d’un petit exploit.

La statistique peut paraître anecdotique en cette fin de saison, mais elle n’est pas inintéressante pour autant. L’an dernier, l’OL avait reçu six cartons rouges, faisant de lui la pire équipe de Ligue 1 dans ce domaine, devant Clermont (cinq). Mais lors de l’exercice 2024-2025 achevé samedi, la donne fut bien différente.

En effet, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’ont pas écopé de la moindre exclusion en 34 journées. Un petit événement lorsqu’on sait que ce n’était plus arrivé au club rhodanien depuis 35 ans, en 1989-1990. Cette année, seul le Paris Saint-Germain est parvenu à en faire de même.


OneFootball Videos


Fonseca, le seul exclu en Ligue 1

Alors ce fait est-il dû à un manque d’impact dans les duels des coéquipiers de Nicolas Tagliafico, ou bien à une meilleure maîtrise de ses gestes et de ses nerfs ? Chacun pourra se faire sa propre opinion. Précisons cependant que Paulo Fonseca fut exclu face à Brest (2-1) en mars après un regrettable pétage de plombs en fin de partie. Un geste qu’il paie encore aujourd’hui.

À noter que face à l’Olympique lyonnais, les adversaires ont subi trois expulsions. Cela est arrivé contre Monaco (0-2), Marseille (2-3) et Reims (4-0). L’OL est donc loin d’avoir su en tirer profit, surtout lors du choc à domicile contre l’OM. Il avait alors disputé pratiquement toute la confrontation à un de plus, pour s’incliner finalement sur le gong.

Ver detalles de la publicación