Olympique-et-Lyonnais
·25 de mayo de 2025
Ligue 1 : un Marseillais devance Cherki pour le titre de joueur de mois d'avril

Olympique-et-Lyonnais
·25 de mayo de 2025
Au vu de la semaine qu'il vient de passer, cette information ne changera probablement pas la vie de Rayan Cherki. Le néo-appelé chez les Bleus depuis mercredi concourait aussi pour le titre de joueur du mois d'avril en Ligue 1. Face à lui, Mason Greenwood et Emmanuel Emegha, les buteurs de Marseille et de Strasbourg. Il s'agissait du dernier trophée de la saison, puisque seule trois journées ont lieu en mai.
Malheureusement pour le meilleur passeur du championnat et meilleur jeune de la Ligue Europa, c'est le Phocéen qui a obtenu la majorité des suffrages. Il remporte ainsi sa deuxième récompense mensuelle après décembre. En 2024-2025, aucun membre de l'Olympique lyonnais n'aura donc glané cette distinction individuelle honorifique.
Quant à Cherki, il ne partira pas sur une ultime récompense. En effet, le milieu offensif rhodanien a annoncé après l'ultime rencontre face à Angers (2-0) qu'il allait sans doute quitter son club formateur. Reste maintenant pour lui à savoir quelle sera sa future destination. De nombreuses écuries européennes ont son nom dans leur short-list. Mais avant ça, il a un "Final 4" de la Ligue des nations à préparer avec Didier Deschamps et la France.
En vivo