le11
·28 de febrero de 2025
Ligue 1 : vers une grève des arbitres ?

le11
·28 de febrero de 2025
Quelques jours après les propos de Pablo Longoria, ayant entraîné une vague de haine à l’encontre de Jérémy Stinat, les arbitres français ont annoncé qu’ils exerceraient leur droit de retrait en cas de « nouvelle atteinte à leur sphère privée ».
Par le biais de leur syndicat, le SAFE (Syndicat des arbitres du football d’élite), les arbitres professionnels ont décidé de hausser le ton. Outre la volonté de « s’associer à la démarche de Jérémy Stinat en vue de saisir un juge d’instruction du Tribunal Judiciaire de Paris d’une plainte avec constitution de partie civile », suite aux propos de Pablo Longoria, le président de l’OM, au soir de la lourde défaite à Auxerre (3-0), le corps arbitral a affirmé qu’il exercerait son droit de retrait en cas de nouvelle atteinte à leur sphère priée, les mettant en danger, eux ou leur proche.
Quelques heures seulement après le match Auxerre-OM, Jérémy Stinat a notamment retrouvé les pneus de son véhicule crevés, sans même parler des menaces reçues sur les réseaux sociaux. Dénonçant « des propos inacceptables prononcés par le président de l’Olympique de Marseille » et le « déferlement de haine », le SAFE estime que le point de rupture a été atteint.
De son côté, Pablo Longoria a écopé de 15 matches de suspension suite à son audition devant la commission de discipline de la LFP, mercredi. Une sanction qui doit assurément faire sourire dans le monde amateur.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
En vivo
En vivo