le11
·20 de enero de 2025
le11
·20 de enero de 2025
En immense difficulté sportive et économique, Martigues a décidé d’agir pour au moins tenter de relever le tir sur le terrain. Ce lundi, le départ d’Hakim Malek vers la lanterne rouge de Ligue 2 a été officialisé par l’Olympique d’Ales, club de National 3 où il était en poste.
Après les pistes menant à Benoît Pedretti ou Fabien Pujo, sans oublier que le nom de Pascal Dupraz avait également été évoqué, Martigues a enfin déniché le successeur de Thierry Laurey plus d’un mois après la mise à l’écart de ce dernier. Le club martégal, bon dernier de Ligue 2, a débauché Hakim Malek à l’Olympique d’Alès, pensionnaire de National 3 qui a officialisé l’opération.
« Après que le FC Martigues et son président ont établi un contact officiel avec notre club, les discussions ont alors permis que l’Olympique d’Alès en Cévennes et monsieur Hakim Malek décident d’un commun accord de mettre fin au contrat qui les liait, a annoncé Philippe Mallaroni, le directeur sportif du club alésien, dans un communiqué de presse. Le club souhaite une belle réussite à Hakim dans ses nouvelles fonctions et le remercie pour son travail et le sérieux de son engagement. »
Le technicien de 52 ans, qui a notamment été entraîneur adjoint à Nîmes (2014-2016) ou entraîneur principal au Paradou AC (2020-2021), en Algérie, s’apprête donc à vivre sa première expérience en France chez les professionnels en tant que numéro un. Avec une mission commando de haut vol à la clé : sortir de la nasse un FC Martigues lanterne rouge de Ligue 2, à neuf points du premier non-relégable et qui devra relever la tête dès ce vendredi, face à l’Amiens SC, s’il veut continuer d’espérer.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport