MaLigue2
·19 de enero de 2025
MaLigue2
·19 de enero de 2025
Une volée retournée splendide de Bassouamina, une frappe enroulée parfaitement placée de Zohi… Et pourtant, c’est un but refusé qui a fait le plus parler au stade Gabriel-Montpied après la rencontre entre Clermont et Laval (1-1) pour le compte de la 19e journée de Ligue 2. Alors que le score est encore vierge, le Clermontois Yadaly Diaby se jette dans un duel face au gardien mayennais Mamadou Samassa et permet à Maïdine Douane de marquer. Le but est validé dans un premier temps puis refusé après plusieurs minutes, Rémy Landry constatant l’état du bras de Samassa, manifestement victime d’un coup de crampons. Obligé de quitter le terrain, le gardien tango a dû faire poser plusieurs points de suture et sa présence face à Troyes lors de la 20e journée semble compromise.
À lire aussi >> Dunkerque – Luis Castro après Lorient (0-1) : « On a besoin de travailler la justesse »
Après la rencontre, les avis divergeaient sur la décision de l’arbitre.
Laurent Batlles (entraîneur Clermont Foot) : « Il n’explique rien du tout. Je pense qu’il avait juste vu la blessure. C’est une action normale. C’est un gardien qui plonge dans les pieds d’un joueur qui frappe. Et d’un seul coup, il (ndlr, Rémy Landry) met des cartons à tout le monde. Et puis après, il change d’avis sans voir l’image. Ça lui appartient. »
Olivier Frapolli (entraîneur Stade Lavallois) : « Il n’y a rien à dire. Aujourd’hui, il (ndlr, Mamadou Samassa) a le bras complètement arraché. Il va se faire recoudre. Il n’y a pas d’intentionnalité. On peut imaginer même qu’avec la VAR ; ce n’est pas de la provocation ; il peut expulser l’attaquant de Clermont, puisque c’est aussi un geste dangereux. Même si je pense qu’il joue le ballon. Il faut saluer le courage de l’arbitre parce que revenir sur sa décision, ce n’est jamais facile. »
Dotés d’une longue mémoire, les joueurs de Clermont (Yohann Magnin, Mons Bassouamina) n’ont pas manqué de rappeler que c’était Rémy Landry qui officiait lors de la 1ère journée contre Pau (2-2) et n’avait pas accordé de penalty au CF63 après la grave blessure de Marks Inchaud.
Source : La Montagne
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
En vivo