MaLigue2
·14 de mayo de 2025
Ligue 2 – Le mercato, la DNCG… Benoît Tavenot s’exprime sur le futur proche du SC Bastia

MaLigue2
·14 de mayo de 2025
Manquant de se qualifier pour les Play-offs de Ligue 2, le SC Bastia a terminé sa saison sur une note plutôt amère mais va pouvoir à nouveau lutter dans ce championnat lors de l’exercice 2025-2026, si les sanctions de la DNCG sont levées. Dans l’optique de progresser sur le terrain, Benoît Tavenot veut toujours recruter ce fameux avant-centre convoité depuis juin 2024, comme il l’indique au journal Corse Matin. Alors que Laval serait à nouveau très intéressé par la signature de son ancien joueur Julien Maggiotti, en manque de réussite depuis ses graves blessures, le coach du Sporting révèle ses priorités sur le mercato estival.
« Nous sommes à la recherche d’un attaquant au profil puissant. On est l’une des équipes les plus faibles dans le domaine aérien offensif, avec seulement deux buts marqués de la tête. Il nous manque un attaquant de pointe. Peut-être un joueur de couloir si nous n’arrivons pas à faire rester Jérémy Sébas, voire un numéro 10 si Julien Maggiotti s’en va. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes surveillés par la DNCG. Nous sommes toujours relégués administrativement en National 3 jusqu’à notre passage au mois de juin. Un gros travail a été fait par la cellule de recrutement pour anticiper d’éventuels départs. En ce qui concerne notre passage devant la DNCG, je suis confiant. »
« La situation a toujours été claire avec eux, on a l’ambition de continuer avec ces joueurs. Sauf retournement de situation, ils seront tous les deux bastiais la saison prochaine. Il devrait y avoir une officialisation très prochainement. Johny sera notre numéro un, mais on souhaite recruter également un numéro deux plus proche de lui, pour préparer l’avenir. On doit apporter un peu plus de concurrence à ce poste. »
« Cela doit se faire. Il a 23 ans et il a eu le courage de venir ici en acceptant de jouer en N3 alors qu’il sortait de plusieurs saisons pleines en N2. À l’arrivée il s’est fait sa place dans le groupe et a eu du temps de jeu. On a la volonté de le faire signer. Donovan Basset (défenseur) a fait une saison pleine en National 3, des discussions sont en cours. Donovan et Yahya Bathily (milieu) se sont entraînés avec nous pendant les six dernières semaines. J’avais besoin d’avoir des réponses, de les voir aux entraînements, ils m’ont donné quelques réponses. »
Source : corsematin.com
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport