Ligue Europa - Une édition 2025-2026 encore plus ouverte pour l'OL... La liste des premiers qualifiés | OneFootball

Ligue Europa - Une édition 2025-2026 encore plus ouverte pour l'OL... La liste des premiers qualifiés | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 de mayo de 2025

Ligue Europa - Une édition 2025-2026 encore plus ouverte pour l'OL... La liste des premiers qualifiés

Imagen del artículo:Ligue Europa - Une édition 2025-2026 encore plus ouverte pour l'OL... La liste des premiers qualifiés

Qualifié pour la Ligue Europa, l'OL et le LOSC attendent désormais leurs futurs adversaires. La prochaine édition devrait être moins relevée.

L'Olympique Lyonnais a dû être soulagé après avoir vu le Paris Saint-Germain remporter la Coupe de France face au Stade de Reims (3-0, analyse et notes), ce samedi soir. L'OL passe donc d'une qualification pour les barrages de Ligue Europa Conference à une place directe en Ligue Europa. Si la Fédération française de football et l'UEFA valident leur participation, les Lyonnais auront un coup à jouer dans cette compétition.


OneFootball Videos


Neuf autres équipes qualifiées

Avec la réforme des coupes d'Europe, la C3 est beaucoup plus ouverte avec plus de clubs qualifiés en Ligue des Champions et plus aucun reversé de phase de groupe de C1. Cette saison, l'OL faisait partie des favoris aux côtés de Tottenham, Manchester United, l'Athletic Club ou encore la Lazio Rome. Pour l'édition 2025-2026, elle pourrait être encore plus ouverte.

On connait déjà le nom de dix équipes qui ont composté leur billet pour la phase de Ligue. Avec l'OL, le LOSC es le deuxième club français présent. Pour les quatre grands championnats européens, six places ont déjà été validées avec des surprises puisque Crystal Palace, le Celta Vigo, Fribourg, ou encore Stuttgart n'étaient pas attendus aussi haut. Bologne va regoûter à l'Europe tout comme le Betis Seville.

Il reste encore trois clubs dont l'identité n'a pas été révélée, le sixième d'Angleterre (virtuellement Aston Villa), le cinquième de Serie A (virtuellement l'AS Roma) et le vainqueur de la C4. Chelsea et le Betis Seville ont de fortes chances d'être directement qualifiés par leur championnat donc la place pourrait être reversée au club ayant le plus gros coefficient UEFA en barrages de la compétition (virtuellement le FC Braga).

23 places encore à valider par les barrages

Pour connaître les équipes qualifiés par les différents tours de qualifications il faudra attendre la fin du mois d'août. Plusieurs clubs seront reversés de Ligue des Champions :

- Cinq champions repêchés des barrages

- Deux non-champions repêchés des barrages

- Quatre non-champions  repêchés du troisième tour de qualification

Le Celtic FC, l'OGC Nice, le Feyenoord Rotterdam ou encore le SL Benfica sont en lice et pourraient peut-être rejoindre la C3.

Pour les douze dernières places, elles seront attribuées lors des barrages de C3. Pour le moment, le FC Utrecht, Anderlecht, le Shakthar Donetsk et le KRC Genk sont les équipes à priori les plus fortes. Ainsi pour le moment, l'OL et le LOSC auraient une compétition beaucoup plus ouverte avec comme principaux rivaux, le Betis Seville, Crystal Palace ou encore Bologne en attendant le nom du deuxième club anglais et italien.

Ver detalles de la publicación