Lille écarte l’OM aux tirs au but | OneFootball

Lille écarte l’OM aux tirs au but | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·14 de enero de 2025

Lille écarte l’OM aux tirs au but

Imagen del artículo:Lille écarte l’OM aux tirs au but

L’OM a été surpris par le LOSC, lors du choc des 16es de finale de la Coupe de France.

De quoi remettre en question la saison ? L’Olympique de Marseille accueillait Lille ce mardi soir dans le cadre du choc des seizièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui a vu les deux formations se tenir en respect, un but partout, à l’issue du temps règlementaire. Direction donc les tirs au but entre l’OM et le LOSC. Une séance remportée sur le score de quatre buts à trois par Lille, porté par un Vito Mannone des grands soirs.


OneFootball Videos


Un match fou, la décision aux tirs au but

L’Olympique de Marseille va immédiatement mettre le pied sur le ballon et se créer les premières occasions de la partie. Dès la neuvième minute de jeu, Gabriel Gudmundsson va sauver un ballon sur sa ligne après une frappe manquée de Neal Maupau qui se dirigeait vers Luis Henrique. À l’entrée du second quart d’heure de jeu, Amir Murillo est servi par Mason Greenwood avant de centrer. Sa passe est déviée par Alexsandro, tout proche de tromper son propre gardien de but. Quelques instants plus tard, Adrien Rabiot va penser ouvrir le score mais va voir son but être annulé pour une main de Neal Maupay. À la 36ème minute de jeu, Lille va se faire piéger suite à un corner offensif. Mason Greenwood part, seul, en contre-attaque et va se présenter devant Vito Mannone, qui réalise un arrêt de classe mondiale. Juste avant la mi-temps, rebelote pour Neal Maupay, qui avait fait exploser le Stade Vélodrome en poussant le ballon au fond des filets de la main.

Dès le retour des vestiaires, au tour de Lille de connaître l’ascenseur émotionnel. Mitchell Bakker se rend, à son tour, coupable d’une faute de mains. Les hommes de Bruno Genesio reviennent avec de bien meilleures intentions et vont commencer à trouver des espaces dans le dos de la défense marseillaise. À la 69ème minute de jeu, les Dogues ont refroidi le bouillant Stade Vélodrome. Jonathan David sert idéalement Hakon Haraldsson dans la surface de réparation, qui trompe Jeffrey De Lange en première intention. Un coup de massue derrière la tête pour le club de la cité phocéenne. Dans la foulée, Pierre-Emile Hojbjerg va encore se casser les dents sur Vito Mannone, auteur d’une performance XXL. L’OM va, par la suite, faire le siège des derniers mètres lillois. À la 95ème minute de jeu, soit la dernière du temps additionnel, Luis Henrique va faire exploser, littéralement, le Stade Vélodrome. Le Brésilien envoie une mine, qui vient taper le poteau avant de rentrer et d’enfin battre Vito Mannone, sauvé par son poteau quelques secondes auparavant. Direction donc les tirs au but, comme trois rencontres de ces 16es de finale de la Coupe de France juste avant. Une séance remportée sur le score de quatre buts à trois par Lille.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación