L’international portugais Paulinho rayonne à l’autre bout du monde | OneFootball

L’international portugais Paulinho rayonne à l’autre bout du monde | OneFootball

Icon: Trivela

Trivela

·4 de octubre de 2024

L’international portugais Paulinho rayonne à l’autre bout du monde

Imagen del artículo:L’international portugais Paulinho rayonne à l’autre bout du monde

À 31 ans, l’international portugais Paulinho a fait le choix de quitter l’Europe pour vivre une nouvelle aventure inédite en Amérique Centrale. Pour l’heure, l’ancien joueur du Sporting réalise un début de saison remarqué.

L’exil est parfois la meilleure des opportunités. C’est du moins celle qu’a choisi Paulinho cet été, après un passage assez mitigé du côté du Sporting. Arrivé à Lisbonne en provenance de Braga, dans l’espoir de s’imposer comme la référence offensive des Leões, le Portugais a éprouvé des difficultés à répondre aux attentes placées en lui avant d’être relégué au second plan par l’arrivée de Viktor Gyökeres dans la capitale portugaise.


OneFootball Videos


Paulinho, le choix de l’exil

Le départ était alors inévitable. Titularisé à seulement 11 reprises en championnat la saison passée, celui qui compte pas moins de trois sélections en équipe nationale du Portugal souhaitait vivre une nouvelle expérience loin de ses bases. Et si on aurait pu s’attendre à le voir rester sur le circuit européen, Paulinho a pris la surprenante décision de rallier le Mexique, où le club de Toluca lui a proposé un nouveau défi.

En échange de 7,75 millions d’euros, l’attaquant portugais a donc rejoint le club mexicain cet été. Une opportunité facilitée notamment par la présence d’un entraîneur portugais dans les rangs du club, en la personne de Renato Paiva. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien formateur du SL Benfica a flairé la bonne affaire, en suggérant la signature de Paulinho à son club.

Des débuts remarqués au Mexique

Tout juste arrivé en Amérique Centrale, l’attaquant portugais n’a pas réellement eu besoin d’un temps d’adaptation pour démontrer toute l’étendue de son talent. Après dix journées de championnat disputées, Paulinho totalise déjà six buts, ce qui en fait le meilleur buteur de la ligue mexicaine sur ce début de saison.

Formidable finisseur, l’ancien du Sporting a également prouvé tout son altruisme au cours des dernières semaines. En effet, en plus d’être le meilleur buteur du championnat, Paulinho est également le joueur ayant délivré le plus de passes décisives en ce début de saison, avec déjà cinq unités.

Buteur, passeur… en seulement quelques mois, Paulinho s’est affirmé comme l’un des éléments majeurs de son équipe. En quête d’un onzième titre de champion du Mexique, la formation dirigée par le Portugais Renato Paiva se positionne actuellement à la seconde place du classement, à quatre points du leader Cruz Azul.

Directement impliqué sur trois buts au cours de la dernière rencontre en date, Paulinho compte bien poursuivre sur cette formidable lancée, afin d’aider son nouveau club à atteindre ses grandes ambitions.

Ver detalles de la publicación