OnzeMondial
·4 de enero de 2025
OnzeMondial
·4 de enero de 2025
L'Olympique Lyonnais pouvait profiter du match nul de Lille face à Nantes à l'occasion de la réception de Montpellier, et c'est réussi !
Les gros galèrent dans cette 16e journée de Ligue 1, les équipes du bas de tableau se réveillent ! Plus tôt dans la journée, Lille, qui recevait le FC Nantes, n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 sur sa pelouse. Un résultat qui pouvait permettre à l'Olympique Lyonnais de revenir à hauteur des Gones en cas de victoire face à Montpellier, en pleine crise et qui a du gérer des tensions avec Téji Savanier, dont le brassard a été aujourd'hui confié à Jordan Ferri.
Et les hommes de Pierre Sage ont eu tout le mal du monde à faire sauter le verrou montpelliérain. Le coach de l'OL avait décidé de se passer de Corentin Tolisso et Rayan Cherki au coup d'envoi de la rencontre. À la pause, le score était de 0-0. En seconde période, le MHSC a même pensé faire le coup parfait avec l'ouverture du score de Ferri, mais la réalisation de l'ancien de l'OL a été refusée pour une faute plus tôt sur l'action. En fin de match, Fayad a même raté un inratable duel face à Perri. Et alors qu'on se dirigeait vers un triste 0-0, les Gones ont finalement réussi à l'emporter sur un cafouillage qui a vu Fayad pousser la balle au fond de ses filets (90+1e, 1-0). L'OL s'impose 1-0 et revient à la hauteur de Lille, Montpellier est toujours dernier.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.