MaLigue2
·6 de enero de 2025
MaLigue2
·6 de enero de 2025
Occasion ratée pour le FC Lorient. Samedi soir, le leader de Ligue 2 n’a pas profité des faux-pas de ses concurrents (Dunkerque, Paris FC) lors de la 17e journée. Au contraire, les Merlus se sont inclinés (0-2) sur la pelouse de Laval. Après une première période équilibrée, les Morbihannais se sont éteints en seconde période et ont laissé les attaques mayennaises prospérer dans les couloirs. Dans les colonnes du Télégramme, la capitaine Laurent Abergel déplore un second acte raté.
À lire aussi >> « Beaucoup nous disaient qu’on allait rouler sur la Ligue 2… » : le constat amer de Stéphane Gilli après Paris FC – Martigues (1-2)
« On a réalisé une mi-temps plutôt correcte où on doit mener au score. Ensuite, ça a ressemblé à ce qu’on propose à l’extérieur, avec un démobilisation, une désorganisation, ce qui a abouti à une deuxième période catastrophique. On mérite de perdre ! […] À la mi-temps, le staff nous donne juste de petits ajustements, avec l’idée de rester dans la même lignée tout en faisant un peu plus. La deuxième mi-temps est vraiment en-dessous de ce qu’on a l’habitude de faire. Elle fait peur à voir. C’est dur à expliquer parce qu’on se le dit, on se le répète. On l’a déjà montré ce visage. »
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport