le11
·25 de diciembre de 2024
le11
·25 de diciembre de 2024
Sans dire qu’il a fait oublier Paulo Fonseca, Bruno Genesio est au moins à la hauteur de son prédécesseur sur le banc de touche du LOSC. Au point même de terminer 2024 sur un record qui sera sûrement difficile à battre. Explications.
S’il fait l’unanimité au LOSC, aussi bien auprès des joueurs, des supporters qu’au sein de l’entourage du club, ce n’est pas pour rien. Après six mois à la tête du club, Bruno Genesio a remporté 54% des rencontres disputées par le club en compétition officielle (14/26). Un ratio de victoires inégalé pour un entraîneur du club nordiste au 21e siècle. Tout ça en ayant signé des performances mémorables en Ligue des Champions, s’offrant notamment le scalp du Real Madrid, de l’Atletico en plus d’avoir tenu en échec la Juventus.
Mieux encore, le LOSC n’a perdu que quatre matches cette saison, des défaites consécutives entre le 28 août et le 17 septembre qui ont suscité quelques doutes. Depuis, la troupe de Bruno Genesio a enchaîné 17 matches sans défaite (10 victoires, 7 nuls). Une série qui a activement contribué à cette performance historique que le LOSC va désormais tenter d’étendre le plus possible en deuxième partie de saison, histoire de continuer à la lutte au sommet de la Ligue 1 et pourquoi pas continuer de surprendre en Coupe de France.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
En vivo