Le Petit Lillois
·9 de enero de 2025
Le Petit Lillois
·9 de enero de 2025
Le LOSC a débuté son mercato hivernal avec deux départs, ceux de Akim Zedadka et Ousmane Touré, pour lesquels Bruno Genesio a eu quelques mots ce jeudi, devant la presse.
Le marché des transferts a débuté tout en douceur pour le LOSC, qui a patienté quelques jours avant d’enregistrer ses premiers mouvements. Ousmane Touré (19 ans) a été le premier à mettre les voiles. Issu du centre de formation, il bataillait depuis le début de la saison pour briguer du temps de jeu. Celui-ci, trois apparitions toutes compétitions confondues, n’était cependant pas suffisant pour qu’il puisse s’épanouir et poursuivre sa progression. Il a donc été prêté du côté de Valenciennes, où il tentera de se faire une place en National, troisième division du football français.
« Ousmane (Touré) rejoint un bon club avec un entraîneur que je connais bien, débute Bruno Genesio, lorsqu’il a été invité à évoquer le cas de son jeune protégé. Il va avoir l’opportunité de s’exprimer à un niveau supérieur que celui de la réserve (National 3) ici. Je pense que c’est quelque chose d’important pour un jeune joueur, au vu du peu de temps de jeu qu’il avait avec nous, d’avoir des minutes et de retrouver la compétition. Cela lui permettra d’évoluer pour la saison prochaine, lui donne-t-il ainsi rendez-vous. Il y avait déjà des contacts depuis le début de la saison ? Pour ça, je ne suis pas au courant. »
Quelques heures plus tard, le LOSC passait d’un prêt à un transfert définitif. En marge du groupe depuis de longs mois, il n’a disputé que 12 rencontres depuis son arrivée à l’été 2022 et aucune cette saison, Akim Zedadka (29 ans) a été recruté, libre, par Piast Gliwice en Pologne. Bruno Genesio, qui l’aura côtoyé pendant plus de six mois, tenait à le remercier pour son implication malgré son statut.
« Pour Akim (Zedadka), c’était entre guillemets prévu. Il y a eu des discussions avec lui concernant un éventuel départ. Je voudrais d’abord le saluer par le biais de cette conférence de presse parce qu’il a fait, jusqu’à la fin, preuve d’un très bon état d’esprit malgré la difficulté de sa situation. Je lui souhaite bonne chance dans son prochain challenge », ainsi lancé le technicien devant les médias, à la veille d’un duel avec l’AJ Auxerre (10/01, 21h) dans l’Yonne.