LOSC - Matias Fernandez-Pardo, éligible à trois nations différentes, a tranché pour cette sélection ! | OneFootball

LOSC - Matias Fernandez-Pardo, éligible à trois nations différentes, a tranché pour cette sélection ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·31 de diciembre de 2024

LOSC - Matias Fernandez-Pardo, éligible à trois nations différentes, a tranché pour cette sélection !

Imagen del artículo:LOSC - Matias Fernandez-Pardo, éligible à trois nations différentes, a tranché pour cette sélection !

Belgique ? Italie ? Espagne ? Matias Fernandez-Pardo, la pépite du LOSC, a tranché pour sa future sélection.

Formé en grande partie au LOSC (2014-2020) puis révélé chez les pros sous les couleurs de La Gantoise (2023-2024), Matias Fernandez-Pardo (19 ans) est revenu chez les Dogues lors du dernier mercato estival. Pour s'offrir - à nouveau - les services du jeune attaquant belgo-espagnol, le club nordiste y a mis le prix : un transfert de 10 M€ (hors bonus) et un contrat de cinq ans soit jusqu'au 30 juin 2029.


OneFootball Videos


Un montant certes conséquent que le natif de Bruxelles a déjà bien commencé à rentabiliser avec des prestations de choix sous la tunique lilloise : 1 but et 2 passes décisives en 10 matches de Ligue 1, 1 passe décisive en 5 rencontres de Ligue des Champions. Bien dans ses crampons, la pépite lilloise en a profité pour prendre une grande décision pour son avenir international.

Matias Fernandez-Pardo choisit l'Espagne

En effet, dans une interview accordée ce mardi au quotidien Marca, le numéro 19 du LOSC a annoncé son choix de représenter l'Espagne, où il a vécu brièvement plus jeune. "Ce n'était que quelques années, et à un très jeune âge, de quatre à six ans. Je ne m'en souviens presque pas", a reconnu "MFP". Le joueur lillois, qui a été international U19 avec la Belgique, était également éligible à la sélection italienne via sa mère.

"C'est une chance qu'autant de nations s'interéssent à moi. J'ai joué un peu pour la Belgique. Mais quand j'étais enfant, je regardais toujours les matchs de l'Espagne, comme la finale de 2012. Mon cœur est toujours avec l'Espagne", a indiqué le Lillois. "Je veux jouer avec l'Espagne. Il n'y a aucun doute là-dessus. S'ils me veulent, il n'y a aucun doute. Je sais qu'il y a de la concurrence. Mais j'aime les défis", a ajouté Matias Fernandez-Pardo.

Ver detalles de la publicación