le11
·17 de enero de 2025
le11
·17 de enero de 2025
Après un début de saison pollué par les blessures, Hakon Haraldsson est (re)devenu un élément majeur du LOSC depuis quelques semaines. Buteur lors de la qualification à Marseille, l’Islandais entend surfer sur sa bonne forme actuelle.
« Je pense que c’est peut-être la meilleure période, le meilleur moment, depuis mon arrivée. Il y a eu cette blessure, sur laquelle j’ai su rebondir. J’ai beaucoup travaillé avec les kinés, tout le staff médical. Je suis revenu à mon meilleur niveau, le niveau attendu par le club. »
« Tout joueur de football veut marquer. C’est quelque chose d’important quand on est sur le terrain, ça l’est également pour moi. Le but contre l’OM, c’est génial. On est dans un énorme stade, avec tous les supporters derrière eux. La sensation est incroyable. Ce n’était peut-être pas le but le plus spectaculaire mais c’est un but qui fait du bien, qui permet de poursuivre notre aventure en Coupe. Je pense pouvoir être décisif devant le but et apporter ma contribution. »
« J’ai la capacité de m’adapter et de pouvoir jouer à plusieurs postes. J’ai déjà joué en 6, en 10, sur l’aile gauche et l’aile droite. Je suis assez polyvalent. Peut-être qu’un jour je pourrais jouer latéral droit, on verra. Maintenant, je ne suis pas le meilleur défenseur qui soit. Mon poste de prédilection reste de jouer en numéro 10, surtout avec notre organisation. J’ai beaucoup de liberté d’action dans le jeu. »
Source : Anthony Dibon/Icon Sport