AS Monaco
·31 de octubre de 2024
AS Monaco
·31 de octubre de 2024
Décisif à trois reprises (un but, deux passes décisives), le milieu offensif issu de l’Academy a été élu joueur du mois d'octobre by Bang & Olufsen devant Wilfried Singo et Thilo Kehrer.
La jeunesse #MadeInLaDiagonale prend le pouvoir en ce début de saison. Après Eliesse Ben Seghir, élu joueur en août, c’est au tour d’un autre jeune talent issu de l’Academy d’être récompensé en ce mois d’octobre : Maghnes Akliouche. Cela vient récompenser de belles performances où il a été décisif à trois reprises (un but et deux passes décisives).
Et le médaillé d’argent aux derniers Jeux n’a pas perdu de temps pour s’illustrer puisque dès le deuxième jour, sur le terrain détrempé du Dinamo Zagreb, il adresse une passe décisive sur corner pour Mohammed Salisu. Déjà décisif face à Barcelone lors de la précédente journée, il est devenu le troisième joueur du Club à être impliqué dans au moins un but lors de chacune de ses deux premières apparitions en Ligue des champions, depuis qu’Opta collecte ces données (2003/04).
Décisif lors de ses deux premières apparitions en C1 avant trois, quelques semaines plus tard. A l’occasion du très large succès acquis contre Belgrade (5-1), c’est lui qui clôt le spectacle en marquant le cinquième but d’un enroulé du gauche. Toujours selon le générateur de statistiques, le numéro 11 est le premier joueur à marquer lors de deux de ses trois premiers matchs avec l’AS Monaco en Ligue des Champions depuis Javier Saviola en 2004 (2).
Enfin, lors de la dernière rencontre du mois à Nice, « Magic » Maghnes se distingue à nouveau en réalisant une passe décisive de haut niveau. Lançant parfaitement Breel Embolo dans la profondeur et dans le dos de la défense, l’attaquant suisse n’a plus qu’à conclure d’une frappe croisée pour marquer son 100e but chez les professionnels.
Il est donc normal de le voir remporter ce titre de MVP du mois d’octobre by Bang & Olufsen avec près de 64,5% des voix récoltés sur les réseaux sociaux du club de la Principauté. L’international Espoirs, avec qui il a été également décisif deux fois durant ce mois, devance Wilfried Singo (25,6%), buteur d’une frappe magnifique ainsi que passeur décisif contre l’Etoile Rouge, et Thilo Kehrer (9,9%), buteur à Rennes et rassurant en défense. Bravo Maghnes ! 👏