MaLigue2
·29 de octubre de 2024
MaLigue2
·29 de octubre de 2024
Bonne nouvelle pour l’Amiens SC : « la totalité du groupe est opérationnelle » pour la réception du Paris FC, raconte Omar Daf en conférence de presse ! Le coach sénégalais veut poursuivre sur la dynamique actuelle et espère pouvoir attirer, petit à petit, de plus en plus de monde au stade par la qualité des matchs proposés à la Licorne. Le technicien a notamment évoqué le premier succès à l’extérieur cette saison, qui ne doit pas non plus être gâché par une hypothétique première défaite de 2024-2025 à la maison s’il veut que la semaine soit positive pour lui et son équipe. Même face au leader du championnat, prendre des points semble capital.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli : « Je ne regarde pas trop le classement, ce qui m’intéresse c’est la performance »
« On n’a pas eu le temps de s’attarder sur ce résultat et de l’apprécier. En tout cas, on a débriefé. C’est un match sur lequel on peut s’appuyer, parce qu’on a été très performants sur la conquête du ballon. On a eu de la justesse. Pour un match à l’extérieur, on s’est créé des opportunités, les situations en première période pour se mettre définitivement à l’abri. Maintenant, il faut le renouveler sur plusieurs rencontres. »
« Le PFC a fait plusieurs fois les barrages, est une équipe solide, ambitieuse et qui se donne les moyens d’accéder directement à la Ligue 1. Cette année, ils ne se cachent pas. On s’attend à recevoir une équipe très forte. Ils sont leaders, c’est aussi la meilleure équipe à l’extérieur. On s’attend à un adversaire redoutable. C’est une équipe qui doit absolument monter cette saison donc forcément, ils sont favoris. Ils font partie des des cadors de notre division. Mais nous en ce qui nous concerne, on va aborder ce match avec beaucoup d’ambitions malgré tout. »