OnzeMondial
·30 de octubre de 2024
OnzeMondial
·30 de octubre de 2024
L'objectif de Manchester City de s'offrir les meilleurs jeunes talents pour les intégrer à l'équipe continue.
Claudio Echeverri, le jeune prodige de River Plate surnommé « El Diablito », fera bientôt ses débuts en Europe, en rejoignant Manchester City. Initialement, le club anglais avait envisagé de le prêter à un club européen pour une adaptation progressive, mais selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, ce plan a évolué. « Echeverri fait déjà partie du projet à long terme de Manchester City pour 2025 », explique le journaliste, alors que City a refusé de nombreuses propositions de prêts, notamment de la part de River Plate. Inspiré par le parcours de Julián Álvarez, lui aussi passé directement de River Plate à l’équipe première de Pep Guardiola, le club mise désormais sur Echeverri pour rejoindre leur effectif professionnel dès son arrivée en janvier prochain. Son transfert, estimé à environ 24 millions d’euros, place le jeune joueur de 18 ans parmi les cinq ventes les plus chères de l’histoire de River Plate.
Le parcours d’Echeverri est cependant différent de celui d’Álvarez. Malgré ses 42 matchs joués sous le maillot de River, souvent en tant que remplaçant, il n’a pas encore l’expérience d’un international confirmé. Pourtant, ses performances, même limitées en temps de jeu, ont laissé entrevoir tout son potentiel, comme lors de son entrée en jeu décisive contre l’Atlético Mineiro en Copa Libertadores. À seulement 18 ans, il intègre l’équipe mancunienne en tant que l’un des plus jeunes talents d’Amérique du Sud. Avec le soutien de son entourage, Echeverri semble prêt à relever le défi malgré le probable faible temps de jeu qu’il obtiendra dans une équipe aussi compétitive. Cette perspective de se former auprès des plus grands est, aux yeux de ses proches, une opportunité unique de développer ses compétences, dans un club qui le considère comme un élément central de son futur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.