Manchester City : la stat' terrible d'Haaland, qui enfonce son prédécesseur chez les Citizens | OneFootball

Manchester City : la stat' terrible d'Haaland, qui enfonce son prédécesseur chez les Citizens | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 de octubre de 2024

Manchester City : la stat' terrible d'Haaland, qui enfonce son prédécesseur chez les Citizens

Imagen del artículo:Manchester City : la stat' terrible d'Haaland, qui enfonce son prédécesseur chez les Citizens

L'attaquant star de Manchester City fait encore parler de lui pour ses prouesses.

Manchester City s'est emparé de la tête de la Premier League en battant Southampton, lanterne rouge, ce samedi 26 octobre (1-0). Erling Haaland, auteur du but victorieux dès la 5e minute, a repris avec autorité un centre de Matheus Nunes, mettant ainsi fin à une série de trois matchs sans marquer en championnat. Ce but permet à City de doubler provisoirement Liverpool, qui affrontera Arsenal ce dimanche, et de rappeler la force de frappe de Haaland, devenu essentiel pour les Sky Blues. Depuis son arrivée en Premier League, le Norvégien a déjà inscrit 74 buts, dépassant ainsi le total de son prédécesseur Gabriel Jesus (73) en 143 rencontres de moins !


OneFootball Videos


Un finisseur hors pair

Cette performance éclatante ne fait qu'affirmer la redoutable efficacité de Haaland, qui, en dépit d’une brève période sans but, conserve son statut de buteur hors pair. Avec ce nouveau record, l'attaquant de 23 ans se rapproche du rang des légendes du club. Les statistiques parlent d'elles-mêmes : Haaland s’est rapidement imposé comme l'un des attaquants les plus prolifiques de la Premier League, tout en restant un atout majeur dans la quête de Manchester City pour conserver le titre.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación