Manchester City : l'annonce douloureuse de Guardiola sur De Bruyne | OneFootball

Manchester City : l'annonce douloureuse de Guardiola sur De Bruyne | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 de abril de 2025

Manchester City : l'annonce douloureuse de Guardiola sur De Bruyne

Imagen del artículo:Manchester City : l'annonce douloureuse de Guardiola sur De Bruyne

Kevin De Bruyne va quitter Manchester City à la fin de son contrat à l'issue de la saison. Avant le derby contre Manchester United, Pep Guardiola n'a pas manqué de faire une révélation douloureuse.

Vendredi après-midi, Kevin De Bruyne a annoncé qu'il quitterait Manchester City à l'issue de la saison, son contrat arrivant à son terme. Dans un long message sur les réseaux sociaux, l'international belge avait tenu à saluer les supporters mancuniens : "En voyant ceci, vous avez probablement compris où je veux en venir. Alors, je vais aller droit au but et vous dire que ces derniers mois seront mes derniers en tant que joueur de Manchester City. Rien de tout cela n’est facile à écrire, mais en tant que footballeurs, nous savons tous qu’un jour, ce moment finit par arriver. Ce jour est venu — et vous méritez de l’apprendre de ma bouche en premier. Le football m’a mené à vous tous — et à cette ville. Poursuivant mon rêve, sans savoir que cette période allait changer ma vie."


OneFootball Videos


"Cette ville. Ce club. Ces gens… m’ont tout donné. Je n’avais pas d’autre choix que de tout leur rendre ! Et devinez quoi — nous avons tout gagné. Que cela nous plaise ou non, il est temps de dire au revoir. Suri, Rome, Mason, Michèle et moi sommes infiniment reconnaissants pour ce que cet endroit a représenté pour notre famille. “Manchester” sera toujours inscrit sur les passeports de nos enfants — et plus important encore, dans chacun de nos cœurs. Ce sera toujours notre MAISON. Nous ne pouvons pas assez remercier la ville, le club, le staff, les coéquipiers, les amis et la famille pour ces 10 années passées ensemble. Chaque histoire a une fin, mais celle-ci a clairement été le plus beau des chapitres. Profitons ensemble de ces derniers moments ! Avec tout mon amour, Kevin de Bruyne" pouvait-on ainsi lire dans son message d'adieux sur les réseaux sociaux.

Guardiola à l'origine du départ de De Bruyne !

Très rapidement, Pep Guardiola avait tenu à lui rendre hommage. Mais en conférence de presse à la veille du choc face à Manchester United, le technicien espagnol a révélé qu'il était, en compagnie du club, à l'origine de ce départ : "La décision a été prise par le club. Le club, c'est le club. Moi, Txiki [Begiristain], et le club. Voilà…Le club doit aller de l'avant. Répliquer ces statistiques est très difficile. Mais nous devons trouver d'autres qualités et nous verrons comment l'équipe termine la saison. C'est le seul joueur dont le contrat arrive à échéance, les autres sont sous contrat. Nous n'avons pas encore décidé exactement quoi faire" a-t-il confié avant de s'exprimer sur la possibilité de voir Phil Foden le remplacer l'an prochain et devenir son successeur : "Ils ont joué ensemble à de nombreuses reprises ces dernières années. La qualité spécifique de Kevin, nous ne l'avons pas dans notre équipe ! Phil a d'autres qualités également difficiles à trouver. Je sais que ça va arriver, mais il n'est pas nécessaire d'avoir un joueur pour jouer le rôle de Kevin. Chacun doit jouer son rôle, chacun a ses compétences et ses qualités. C'est ce que nous devons faire."

Enfin, il a conclu : "Le club a tout donné à Kevin De Bruyne, mais il nous a tout donné. Ce sera si agréable de se remémorer ma mémoire pendant toutes ces années, on ne peut pas l'oublier. Même dans les mauvais moments, dans les bons moments. Les gens disent : "Je me souviens que c'était un conte de fées !" Bien sûr que non, même avec des joueurs qui ne sont plus là. J'ai dû prendre une décision, le club doit prendre une décision, et toutes les décisions ne sont pas faciles. Mais au final, ils ont été extraordinaires, tellement gentils. Nous étions là, nous attendions le ballon de Kevin et quelque chose allait se passer, et c'est arrivé. Et après, je retourne dans ma loge [à l'Etihad], je vois ma famille et je célèbre le succès de Kevin. Combien de fois est-ce arrivé ?! C'est pourquoi je suis incroyablement reconnaissant, et parfois triste, car ce sera fini dans deux mois. Au cours de la dernière année et demie, il a été beaucoup de temps blessé parce qu'il a tout donné pour Man City. Il avait tout fait. Tout ce qu'il avait dans son corps, dans son esprit, il l'a fait. Il n'y a aucun doute là-dessus ! Je suis quasiment certain que Kevin est déterminé à réaliser le dernier objectif important en demi-finales de la FA Cup pour atteindre une nouvelle finale et surtout se qualifier pour la Ligue des champions. Bien sûr qu'il sera déterminé, c'est sûr. J'y réfléchirai. Je l'ai invité à dîner récemment, alors peut-être plus tard. Je ne sais pas. Je n'y avais pas pensé."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación